iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : 21 Polaris Ranger pour le Corps de Surveillance Environnemental (CSE)
26/07/2012 09:25:37

Haïti - Environnement : 21 Polaris Ranger pour le Corps de Surveillance Environnemental (CSE)
Le Président Michel Martelly, a procédé, mercredi 25 juillet, au Palais National, à la remise de 21 véhicules tout terrain de type Polaris Ranger, d’une valeur de 380,000 dollars, au Corps de Surveillance Environnemental (CSE).

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du Gouvernement, du Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies, de représentants du Corps diplomatique, des organisations internationales, de Parlementaires et d’acteurs œuvrant dans le domaine environnemental.

Dieunord Joseph, Porte-parole des bénéficiaires, a remercié, au nom du CSE, le Chef de l’État pour son engagement aux côtés de cette entité et dit compter sur son appui pour le renforcement du corps dans ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

Ronald Toussaint Joseph, le Ministre de l’Environnement, a manifesté son engagement à travailler à l’amélioration du système environnemental d’Haïti et donné l’assurance d’une utilisation rationnelle de ces véhicules. Il a également profité de l’occasion pour présenter quelques réalisations de son Ministère et promis au Président, de travailler davantage afin de rester sur la voie du progrès.



De son coté, le Chef de l’État a remercié la Banque Interaméricaine de Développement (BID), pour avoir financé l’achat de ces équipements, qui vont permettre au Gouvernement de rétablir la santé environnementale du pays, condamnant le laxisme et le laisser-aller des régimes antérieurs, en matière de politique environnementale. « Au point de vue environnemental, notre pays est malade, très malade même et nous sommes condamnés à en rétablir la santé... » a déclaré le Président Martelly, qui a également distribué 50 lampes torches et autant d’uniformes au CSE.

Le Chef de l’État qui a fait de l’environnement un des axes prioritaires de sa gouvernance, croit que le CSE va contribuer à empêcher le pays de descendre en dessous du seuil des 3% de couverture végétale «... On ne peut que ressentir un choc lorsque, survolant notre pays, on a sous les yeux le spectacle de nos mornes dénudées, n’offrant au regard, que leurs carcasses de pierres, » a déploré le Chef de l’État qui a réitéré sa volonté de tout mettre en œuvre, afin que la situation environnementale change positivement, et que le pays retrouve sa splendeur d’antan.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jmichel
Posté le 26/07/2012 15:17:10
Félicitation, enfin une très bonne iniative.Bonne continuation
Nsyd
Posté le 26/07/2012 12:23:20
Good job Monsieur le President!!! La deforestation est l'un des plus grand problemes du pays. Pour appuyer @Ania, j'espere qu'il y a déjà une équipe de management responsable qui s'assurera de leurs entretiens.
Le Socialiste
Posté le 26/07/2012 12:07:16
On attend de resultats, pas de critique pour le moment. Il faut laisser le Président travailler, dans les 4 prochaines années on l'évaluera.
Ania
Posté le 26/07/2012 10:30:53
Bonne action! on espère seulement que ces véhicules ne seront pas vendu en République voisine comme d'habitude ou qu'ils ne resteront pas pourrir à la moindre panne. Protégeons nos forêts!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n