iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements


+ de nouvelles



Haïti - Taïwan : 4,4 millions pour des logements sociaux et une école dans le Sud
26/07/2012 13:19:59

Haïti - Taïwan : 4,4 millions pour des logements sociaux et une école dans le Sud
Monsieur Klaus Eberwein, Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a signé mardi, avec la firme Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A (OECC), le contrat d’exécution du projet de construction de 100 logements sociaux à Brefèt et d’une école fondamentale aux Cayes.

Ce projet est le fruit d’un accord entre le Gouvernement Taïwanais et la République d’Haïti via le Ministère des Affaires Etrangères. Ce don de quatre millions quatre cent vingt mille dollars américains (4,420,000 dollars américains) servira à reloger 100 familles de la Ravine du Sud, exposées aux aléas météorologiques majeurs et à faciliter l’éducation pour quelques 500 élèves de la même commune.

Ces actions du FAES, rentrent dans le cadre de l’accomplissement des promesses faites par le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Joseph Michel Martelly et la matérialisation de la Politique Générale du Gouvernement.

Rappelons que lors du Forum des Directeurs Généraux le 17 juillet dernier, le Premier Ministre Laurent Lamothe avait mis l’accent sur l’importance fondamentale du FAES et confirmé que les résultats des différents projets du FAES contribueront à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables, d’où son rôle majeur dans la lutte contre l’extrême pauvreté inscrite dans les priorités du Président Martelly.

Monsieur Eberwein a réitéré à cette occasion son dévouement et son engagement à s’assurer que le FAES donne les résultats escomptés par le Gouvernement à travers ses différentes activités, afin de garantir une vie meilleure à des millions de compatriotes et aux générations à venir.

En savoir plus sur le FAES :
Le FAES conduit environ 14 programmes dans le cadre de la lutte contre l’extrême pauvreté, avec un portefeuille de plus de 250 projets, pour un budget annuel de plus de 120 millions de dollars américains. Le FAES génère plus de 16,000 emplois directs de manière régulière, via l’implémentation de ses différents projets. Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale, intervient dans les domaines de l’Éducation, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Assistance Sociale, de la Nutrition, de la Micro-finance, de l’Environnement, du Transport et de la Gouvernance locale.

Photo : M. Chang de OECC, M. Klaus Eberwein Directeur Général FAES, M. Ducarmel Francois Directeur des Projets sociaux au FAES

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n