iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «Un partenariat pour une décennie de croissance et de développement»
09/08/2012 13:03:28

Haïti - Politique : «Un partenariat pour une décennie de croissance et de développement»
Mardi 7 août, le Président Michel Martelly, a participé, à la Session de dialogue de politiques publiques, entre le Gouvernement haïtien et la Banque Interaméricaine de Développement (BID), sous le thème « Un partenariat pour une décennie de croissance et de développement ». Participaient entre autres à cette rencontre : le Premier Ministre Laurent Lamothe, Luis Alberto Moreno le Président de la BID et quelques ministres du Gouvernement et des membres du secteur privé.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat, adressant ses remerciements à la BID, a réitéré au Président Moreno son appréciation pour les messages positifs qu’il transmet régulièrement en faveur d’Haïti. Pour que le pays puisse faire face aux nombreux défis causés par sa reconstruction, le Président Martelly a demandé au Chef du Gouvernement d’adopter toutes les dispositions visant à attirer et encourager les investissements privés tant nationaux qu’internationaux.

« Je renouvelle ma détermination à poursuivre la politique de dialogue et de recherche de consensus, d’autant plus que la situation politique se stabilise chaque jour davantage. Petit à petit, les institutions se consolident comme en témoignent l’entrée en vigueur de la Constitution amendée, la formation du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et les démarches qui sont en cours pour la mise en place du Conseil Électoral Permanent. Et il est patent que les conditions de sécurité s’améliorent », a déclaré le Président Martelly.

De son côté, le Premier Ministre, a manifesté son désir de voir une grande partie du portefeuille de l'aide internationale allouée à l'électricité. « L'électricité représente un test de réussite pour mon Gouvernement. »

Le Président de la BID, a estimé, pour sa part, qu’il faut prendre une pause pour constater ce qu’a réalisé l’Administration Martelly-Lamothe en si peu de temps. M. Moreno a félicité le Président d’Haïti pour son intérêt manifeste pour l’éducation et souhaité que le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) puisse continuer à faire son chemin « La BID fera tous les efforts nécessaires pour appuyer les différents ministères dans leurs tâches et essayera de toucher d’autres institutions partenaires pour les sensibiliser davantage sur la nécessité de soutenir le Gouvernement haïtien », a ajouté le Président Moreno dont l’institution bancaire détient un portefeuille actif, de plus de 800 millions de dollars en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6174-haiti-reconstruction-3-jours-avec-la-bid-pour-accelerer-les-projets.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n