Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : Mobilisation générale à l’EDH
25/08/2012 09:09:44

Haïti - Énergie : Mobilisation générale à l’EDH
Mme Andress Appolon, la nouvelle Directrice Générale de l’Electricité D’Haïti a eu une longue séance de travail jeudi et vendredi avec la Direction Technique de l’institution, afin de s’assurer des derniers préparatifs et mobiliser toutes les ressources de l’institution pour continuer à desservir la population durant le passage de la tempête, conjointement avec d’autres institutions étatiques.

Quatre équipes de techniciens ont été mobilisées et dépêchées en province notamment aux Cayes, tandis que 8 autres équipes, sont restées pour desservir la zone métropolitaine. Dans l’après-midi de vendredi, ces équipes ont mené des activités d’émondages d’arbres, dans des quartiers boisés de la capitale, afin de prévenir toutes formes d’incidents.

Par ailleurs, afin d’assurer la coordination intergouvernementale, la Direction Générale de l’EDH a mis ses équipes techniques à la disposition de la Protection Civile pour des actions de prévention. Ces mêmes dispositions ont été prises avec le SMCRS pour l’enlèvement des arbres coupés durant les interventions de l’EDH.

Des commandes additionnelles de gasoil et d'huile on été placées pour approvisionner les principales centrales du réseau national, notamment à Péligre et à Carrefour. En outre, l'EDH surveille de prés la montée des eaux à la centrale de Péligre, afin d'éviter les risques d'inondation.

D’un autre côté, plusieurs lignes téléphoniques ont été ajoutées au Service d'Urgence afin de le pouvoir répondre aux besoins de la population.

Dans la soirée du vendredi 24 août, Mme Andress Appolon accompagnée de M. Dukens Raphael, Directeur Général Adjoint, et d’une équipe technique s’est déplacé à Delmas 71, pour faire couper le courant sur une ligne à haute tension de Péligre, qui frôlait une maison construite en dehors des normes et qui risquait de provoquer un incendie. Cette mesure a eu comme conséquence la diminution de la quantité d’électricité qui devrait approvisionner la zone métropolitaine.

Mme Appolon s’est ensuite rendue à la sous-station électrique de Delmas 33, où les ingénieurs, sous la supervision du Directeur Technique, Ing. Wilson Selony et du Directeur Adjoint Ing. Partick Michel Mathurin travaillent d’arrache pied en vue de stabiliser l’électricité et résoudre les problèmes dus à la vétusté des équipements.

L'EDH met en garde la population de ne pas toucher aux câbles électriques et aux poteaux. En cas d'urgence, prière d'appeler le service d'urgence de l'EDH aux numéraux suivants : 2813-1641, 2816-1676, 2816-1677, 2816-1678, 2816-1679

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tresbien1010
Posté le 25/08/2012 13:29:42
OHH ! Quelle femme énergique! Messieurs, vous savez que les femmes peuvent changer l'image du pays ? Elle nous montre qu'elle n'est pas une directrice de bureau mais universelle! Félicitation Madame! Si vous continuez dans cette même perspective, dans deux ans tout le pays sera électrifié. Bonne chance!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n