Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Économie : Hausse des indicateurs économiques au 3e trimestre de l'exercice fiscale 2014

Haïti - Agriculture : La filière Cacao produit 12 fois moins à l’hectare que les pays voisins...

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Lamothe à New York

Haïti - Politique : Le Ministre Guillaume II en visite à Taïwan


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 4,000 bourses d'études pour la prochaine rentrée scolaire
01/09/2012 09:16:32

Haïti - Éducation : 4,000 bourses d'études pour la prochaine rentrée scolaire
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a effectué une visite de courtoisie au Lycée Toussaint Louverture, ce vendredi 31 Août, où il a entre autres, distribué des bourses d'études à plusieurs jeunes.

4,000, bourses d'études, seront remises aux communes du département de l'Ouest [200 par commune], dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire. Cette initiative vise principalement à soulager les parents, qui confrontent généralement beaucoup de difficultés à faire face aux obligations scolaires.

Au cours de cette visite, le Chef du Gouvernement en a profité pour promettre son accompagnement à un programme de « préfac » réalisé dans l'enceinte de l'établissement, en fournissant nourriture et matériels scolaires aux participants, jusqu'à la fin de cette activité le 11 Septembre prochain.

À travers le Bureau d'études de jeunesse de la Primature, le Premier Ministre qui entend accompagner les écoliers dans leurs études, s'est engagé à travailler avec d'autres pays, afin de trouver des opportunités de formation au profit de ces jeunes. M. Lamothe a rappelé qu'une bonne formation, constitue la meilleure voie pour nos jeunes, de contribuer au développement de leur pays.

Le Chef du Gouvernement, qui a reçu à cette occasion de nombreux cadeaux de la part des écoliers, a également annoncé la reconstruction du bâtiment du Lycée Toussaint Louverture et celui du Lycée Alexandre Pétion, qui avaient été fortement endommagés par le séisme de janvier 2010.

Le Premier Ministre est convaincu, que l'éducation reste et demeure la pierre angulaire du changement prôné par son administration et s'engage, de concert avec le Président de la République, à redoubler d'effort pour augmenter l'offre scolaire à travers le territoire national.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ulrick
Posté le 01/09/2012 10:37:49
Je suis encore convaincu que mon soutien n' est pas aveugle. Vous avez de bonne intention M. le Président, vous et toute votre équipe êtes formidables; il est quand même fondamendale de vous signaler que nous attendions plus d' intelligence dans les prises de décisions visant notre jeunesse. Il nous faut une école d excellence pour préparer l'avenir du pays sur les 200 bourses allouées aux communes, aux moins une dizaine aurait du gratifier les 10 meilleurs élèves de chaque commune qui devrait être suivi avec pour une école d'excellence nationale san patipri. Se tap system d'excellence sa a ki tap ouvri vwa bay moun ki vle ranplasé prezidan Michel Marthelly Lolo Lamothe Steph ect. Mwen rete kwè ekip sa a gen kapasité poul koumansé gouvèné peyi nou an par anticipation comme c'est le cas dans le monde de gestion des actifs et passifs d'une Nation. Good job
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com