iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Championnat de football nocturne «Ti Sourit» interdit
06/09/2012 11:11:50

Haïti - Sécurité : Le Championnat de football nocturne «Ti Sourit» interdit
Jean Helson Royal, le Vice-délégué de l’arrondissement de Jacmel, a interdit formellement toutes activités du championnats de Football de nuit, surnommée « Ti Sourit ». Cette décision est intervenue suite à un accrochage, dans la soirée du 2 septembre à la rue Isaac Pardo, lors du déroulement d’un match de football opposant l’équipe « gròg » à « Jamaïca », où des pierres et des bouteilles ont été lancées pendant plus d’une heure, causant plusieurs blessés.

Mercredi, lors d’une conférence de Presse, Jean Helson Royal a déclaré que cette décision d’interdiction de ces activités nocturnes, avait été prise de concert avec les autorités départementales. Il a également souligné que ce type d’activité ne se conformait pas aux normes sécuritaires.

Cette décision a été applaudie par plusieurs secteurs de la population. « Il était temps de prendre cette sanction contre ce genre d’activité de nuit qui commence habituellement vers les 9 heures jusqu’à 2 heures du matin. Où le son des DJ empêche les résidents de dormir » a déclaré un jeune garçon.

D’autres ont dénoncé le désordre qu’entrainait cette activité nocturne où il y avait toujours une forte consommation d’alcools et de cigarettes chez les adolescents. Afin de remédier à cette situation, qui conduisait adultes et jeunes à la débauche, tous les championnats de nuit sont interrompus. Le Vice-délégué a souligné, que l’action publique, sera mise en mouvement afin de punir toute personne qui ne respecterait pas cette décision.

HL/ Claudy Bélizaire (Correspondant Jacmel)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Layaille
Posté le 07/09/2012 05:23:38
La nuit tous les chats sont gris...mais nous ne sommes pas des chats... Tout ceux qui s'opposent a cette activitésont des gens limités. Moi je préfère qu'on mette des structures dans ça. Il faut s'amuser dans la nuit comme font tous les autres pays. Se nan morne moun chofe dife nan nuit avan yo dormi. nan yon vil supoze gen activite pou yon moun dormi 10 ou 11 heures. Il faut s'amuser, dans l'ordre.....
neptune
Posté le 06/09/2012 22:46:15
Des jeunes qui jouent au football de 21 heures jusqu'à 2 heures du matin ou sont les parents? Ou est le maire de cette ville?
reginal
Posté le 06/09/2012 22:06:57
Je suis tout a fait d'accord avec cette mesure, car les jeunes d'aujourd'hui ne profitent pas de la manifestation sportive elle même mais de préférence de cette libéralité qu'offre cette période nocturne (la nuit tous les chats sont gris)
NegSavanèt.
Posté le 06/09/2012 21:40:56
@Negkafou. -- Je ne te donne pas tort si tu dis que @colostar ne sait de quoi il s'agit. C'est ton niveau, c'est ton milieu environnemental. Peut être tu n'as jamais visité d'autres pays. moi J'appuie 100% a @colostar parce que dans les pays ou le football est le sport national, on a des championats nocturnes. On organise ce genre d'activité nocturnes, sachant que les employés, les étudiants n'ont pas eu le temps durant le jour. En effet, Il n'est pas question d'interdire ce genre d'activiés. c'est plutôt de mettre des bonnes structures et un horaire qui ne pertube pas le sommeil de la population comme font quelques autres pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n