Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Social : Les ateliers de création artistique se poursuivent avec succès

Haïti - Politique : Visite d’inspection du Premier Ministre à l'aéroport international du Cap-Haïtien

Haïti - Politique : Nouvelle manifestation de soutien au Président J-B Aristide

Haïti - Justice : Déclaration de naissance tardive, facile et gratuite


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/09/2012 14:57:12

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Cours professionnels dans le cursus académique
Le Gouvernement à fait savoir la semaine dernière, qu’il envisageait d’introduire des cours professionnels dans le cursus académique des écoliers haïtiens. Le Président Martelly, entend discuter avec les autorités de l’éducation afin que ces cours puissent débuter dès décembre 2012. Le Chef de l’État a expliqué que l’objectif de l’introduction de ces cours était de permettre au plus grand nombre de jeunes possible, d’avoir une profession à la fin de leurs études classiques.

Bill Clinton en visite en Haïti ce lundi
L’ex-President Bill Clinton est arrivée ce lundi à Port-au-Prince. Au cours de sa visite, il aura des entretiens avec le Président Martelly et le Premier Ministre, Lamothe. L’ex-Président américain, devrait également visiter l’école hôtelière d’Haïti, le Centre de Facilitation des Investissements et assister à la signature d’un accord entre la Fondation Quatar et l’Université Notre-Dame.

Le Président du Sénat, a reçu M. Ivan Šimonović
Jeudi dernier, le Sénateur Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat, a reçu Monsieur Ivan Šimonović, Secrétaire général adjoint des Nations Unies Chargé des droits de l’Homme à New York. La rencontre a portée sur les questions relatives au Conseil Électoral, à l’implication de la Police dans les prochaines élections, à la situation des droits humains en Haïti, à l’éradication de la corruption dans le système judiciaire Haïtien, à la conjoncture politique du pays et à la condition de vie du peuple haïtien particulièrement ceux qui sont incarcérés http://www.haitilibre.com/article-6656-haiti-social-laurent-lamothe-s-est-entretenu-avec-ivan-simonovic.html

Formation sur la gestion des aléas climatiques majeurs
Quatre journées de formations ont été organisées par le Projet 16/6 dans le cadre du renforcement de capacités de réponses des membres des Plateformes Communautaires. 18 membres des plateformes de Nerette et de Morne Lazarre, ont bénéficier de cette formation sur la gestion des aléas climatiques majeurs. Cette formation traitait entre autres des modes d’intervention avant, pendant et après une catastrophe et les moyens d’informer la population dans tous les aspects liés à cette question : plan de contingence, communication et autres...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jr
Posté le 17/09/2012 18:36:49
C'est vraiment une très bonne initiative que d'integrer la formation professionnelle dans le cursus de l'éducation nationale; mais, dans une logique d'éducation universelle, ce sera difficile et cela coûtera très cher au gouvernement que d'établir de tels cours car les matériels sont coûteux; sans compter des professeurs qu'il faudrait nommer, des cadres, etc. Il serait beaucoup plus facile et moins coûteux au gouvernement de renforcer le sport dans les écoles! Mais, dans les limites du possible, ce serait vraiment une très bonne chose que d'intégrer la formation professionnelle dans l'éducation!
mamer
Posté le 17/09/2012 15:48:00
L'idée d'introduire de tels cours dans les cursus haïtien est une bonne chose car cela est déjà en pratique dans certains pays. Cependant, je pense que le plan national d'éducation et de la Formation (adopté depuis 1987 et en usage) devrait être amendé car il s'agit d'un document d'experts qui fait partie d'un domaine foncièrement technique et tout une série d'etapes y étaient prévues. L'aspect professionnel était abordé dans ce document, mais on a pris tellement du temps et on n'a pas encore appliqué intégralement les recommendations dudit plan. Mais c'est quand même intéressant l'idée du Président.
 






Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com