Derniers Articles

Haïti - Social : l’EDH présente ses excuses

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Politique : Laurent Lamothe en visite à Delmas 2 et dans la zone de Bel-Air

Haïti - Tourisme : Vers des bureaux de promotion en Amérique du Nord et en Europe...

Haïti - Politique : Nouvelles plaques d’immatriculation, nouvelles mesures...


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Le Président Martelly visite le Parc de Martissant
19/09/2012 10:39:01

Haïti - Environnement : Le Président Martelly visite le Parc de Martissant
Le Président Michel Martelly, a visité, mardi 18, le Parc de Martissant, en compagnie de Jean Vilmond Hilaire, le Ministre de l’Environnement, de l’ancien Premier Ministre, Mme Michel Duvivier Pierre-Louis, des Ambassadeurs Javier Nino (Union Européenne), Manuel Ruigómez Hernández (Espagne), Klaus Peter Schick (Allemagne) et Luis Manuel Lopez Moreno (Mexique).

A travers cette visite, le Chef de l’État a voulu montrer l’importance de créer des espaces naturels protégés, pour assurer l’avenir du pays. « Ma venue ici aujourd’hui, est une manifestation de mon grand intérêt pour tous les projets susceptibles de traduire en actes, ma vision du nouvel environnement urbain qu’il nous faut aménager pour la nouvelle Haïti en construction. »

L’Ambassadeur Javier Nino, a félicité le Chef de l’État pour l’intérêt qu’il porte au bonheur du peuple haïtien et a profité de l’occasion, pour renouveler l’engagement de son pays dans la lutte que mène l’Administration Martelly-Lamothe pour refaire l’image du pays. « On n’est pas ici pour vous aider le Président Martelly, mais plutôt pour vous accompagner et apprendre de vous aussi », a précisé M. Nino.

Le Président Martelly a adressé ses remerciements à tous les initiateurs du Jardin botanique de Martissant. « Ces derniers ont voulu montrer, qu’il est impératif de refaire notre couverture végétale et de cesser de gaspiller et de détruire les trésors végétaux que la nature nous a si généreusement prodigués [...]

J’apprécie l’effort consenti par la Fokal et tous ceux qui l’ont accompagnée. Je souhaite vivement, qu’avec le temps, le Parc national de Martissant finira par faire partie intégrante de la vie quotidienne de toutes les populations avoisinantes. Et j’espère qu’à partir de ce qui est réalisé ici, nous nous ouvrirons à une vision d’une capitale plus salubre, plus belle et plus attrayante. »




Par le biais de son jardin botanique, le Parc de Martissant met en valeur la beauté, la valeur nutritionnelle et médicinale des plantes qui croissent dans notre pays. Le Président Martelly reste convaincu que ce parc, va inciter à réviser et à placer les politiques publiques, en termes de transport, de circulation, d’urbanisme, etc... « sous le prisme de la préservation de l’environnement et du développement durable. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 20/09/2012 08:51:19
@nsyd -- tu as bien vu, il incombe à nous tous des devoirs patriotiques envers notre pays, je l'ai et d'autres l'ont toujours dit. Si nous sommes tous animés de ce même grand patriotisme, je crois que nous n'avons même pas besoin d'un gouvernement unique, mais d'un système de gouvernement fédéral avec un gouverneur dans chaque département qui aura pour tâche d'inciter la population à agir comme Mme Pierre Louis qui vient de nous montrer le chemin: Il est temps pour nous d'arrêter de compter sur un seul homme au Palais national, car notre développement ne doit passer que par nous et notre esprit de créativité.
nsyd
Posté le 19/09/2012 21:06:45
Félicitations, Mme Pierre Louis, cela prouve qu'on a pas vraiment besoin d'occuper une place dans le gouvernment pour travailer au profit du pays.
Jean
Posté le 19/09/2012 15:05:21
Félicitations, Mme Pierre Louis vous êtes une femme d'un très grand patriotisme.Vous n'êtes pas comme les politiciens qui n'ont aucune capacité de créativité.
jaguar
Posté le 19/09/2012 14:34:56
Me Pierre Louis, je salue votre intérêt pour notre Haiti chérie. Malgré tous le mépris avec lequel vos compatriotes vous ont traitée, rien n'a changé de votre amour pour votre pays et son peuple. Avec vous, votre experience et votre esprit patriotique, il n'est pas fallacieux de conclure que vous avez beaucoup a apprendre aux novices de notre pays qui font tout a la-six-quatre-deux! Que Dieu vous bénisse!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com