iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Tournée de Pamela White à Martissant
06/10/2012 13:49:07

Haïti - Social : Tournée de Pamela White à Martissant
Vendredi, la Fondation pour le Développement et l’Encadrement de la Famille Haïtienne (FONDEFH) a procédé en son local de Cité L’Eternel [Martissant], à la cérémonie de lancement d’un Centre de soins et traitements aux antirétroviraux (ARV) qui offrira des services plus complets et plus accessibles à la population locale.

L’Ambassadrice des États-Unis en Haiti, Mme Pamela White a pu constater les efforts consentis pour rendre les soins de santé plus accessibles malgré tous les événements qui ont frappé le pays « [...] L’exemple de la FONDEFH et de plusieurs autres institutions sanitaires, qui travaillent sans relâche pour accroître et renforcer les soins de santé aux populations nécessiteuses et vulnérables, en est un témoignage éloquent [...] Le Gouvernement américain est heureux de s’associer à ces efforts. »

Le gouvernement des États-Unis a l’intention de continuer à associer ses ressources à celles du gouvernement haïtien, des ONG, de la société civile et d’autres bailleurs, en vue d’aider à relever les nombreux défis en matière de santé et permettre à plus de femmes enceintes en Haïti d’accoucher dans des centres de santé. Il compte permettre à un nombre plus élevé d’enfants d’avoir accès aux services de base et à plus d’Haïtiens, particulièrement les plus vulnérables, de connaître leur statut HIV et avoir accès au traitement antirétroviral et antituberculeux.

À l’issue de cette cérémonie, Mme White a rencontré le Directeur de l’Association communautaire KOM, pour s’entretenir de l’éclairage des rues à Martissant 1, avec des lampadaires solaires. Elle a également visité un Centre de recyclage de déchets supporté par OTI (Office of Transition Initiatives) à Cité l’Eternel. Elle s’est ensuite rendue à « Kay Jistis », une ONG d’assistance légale supportée par l’USAID. Elle s’est réjouie, que cette initiative communautaire appuyée par le gouvernement américain, puisse desservir autant de bénéficiaires et contribuer à décongestionner les tribunaux de Paix et au renforcement des organisations communautaires de Martissant. « Je veux réaffirmer à la population de Martissant, et aux membres des organisations communautaires œuvrant dans la zone, la solidarité du peuple américain et la volonté du Gouvernement des États-Unis d’accompagner le Gouvernement Haïtien afin de permettre à Martissant, de continuer à avancer vers la stabilité et le progrès. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n