Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Diaspora : Panels sur l’intégration et la participation active de la diaspora

Haïti - Social : Sophia Martelly explore des pistes de coopération avec Taïwan

Haïti - Agriculture : Signature d’un accord pour l’augmentation de la production de riz en Haïti

Haïti - Diaspora : Le nouveau Ministre du MHAVE dévoile sa stratégie


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les États-Unis aux côtés d’Haïti après le passage de Sandy
01/11/2012 09:40:29

Haïti - Humanitaire : Les États-Unis aux côtés d’Haïti après le passage de Sandy
Le gouvernement des Etats-Unis travaille en support aux efforts du gouvernement haïtien suite au passage de Sandy. « Le gouvernement américain fait tout son possible pour aider le gouvernement haïtien dans ses efforts, pour servir le peuple haïtien. Aujourd'hui, 31 octobre, j'ai demandé des fonds additionnels à Washington. Nous anticipons de fournir une assistance au profit de l'agriculture, le secteur le plus durement touché par Sandy dans le Sud d’Haïti » , a déclaré l'Ambassadrice américaine en Haïti, Madame Pamela White.

A travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), les fournitures de secours sont distribuées à des familles dans les zones les plus affectées. À date, l’USAID a distribué des bâches pour venir en aide à environ 10,000 personnes, des kits d’hygiène à environ 12,500 personnes, et près de 6,400 couvertures. L’USAID a également fourni d’autres articles tels des brouettes et outils nécessaires au nettoyage des camps de déplacés les plus affectés. Ces fournitures de secours et articles de nettoyage avaient été positionnés dans des endroits clés à travers Haïti, avant même le début de la saison humide, en vue de faciliter une distribution rapide en cas de nécessité.

Afin de répondre aux inquiétudes concernant le problème de l’insécurité alimentaire, l’USAID a fournit 50 tonnes métriques de produits alimentaires à 9,250 personnes dans le département du Sud, ce qui leur apporte une provision en nourriture pour gérer l’urgence durant 15 jours, et poursuit ses discussions avec le gouvernement haïtien, en vue de déterminer des moyens additionnels pour faire face à la situation.

L’augmentation des cas de choléra demeurant une inquiétude, les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC), ont assisté le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population en lui fournissant 2,500 unités de Ringer Lactate, une solution intraveineuse pour le traitement du choléra.

Les États-Unis confirme qu’il continueront à accompagner les efforts de redressement dans les semaines et mois à venir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com