iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi


+ de nouvelles


Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL


+ de nouvelles



Haïti - CIRH : La PAPDA dénonce le fonctionnement de la CIRH
22/07/2010 14:58:16

Haïti - CIRH : La PAPDA dénonce le fonctionnement de la CIRH
La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternative (PAPDA) continue de dénoncer le fonctionnement (ou le dysfonctionnement) de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH).
 
« C’est une entité qui, trois mois après sa mise sur pied, n’a pas réussi à organiser deux réunions alors qu’il y a une situation d’urgence dans le pays » a déclaré Camille Chalmers, Secrétaire Général de la Plateforme.
 
« Le report au mois prochain de la 2ème rencontre de la CIRH initialement prévue pour aujourd’hui prouve clairement son incapacité à s’organiser en vue de répondre aux objectifs fixés, notamment l’exécution des projets de reconstruction en Haïti » a-t-il ajouté, dénonçant la méthode utilisée pour mettre en place la CIRH « comment cette Commission peut-elle prétendre œuvrer à la reconstruction du pays quand le secteur paysan, majoritaire dans le pays, n’y est pas représenté ?»
 
Il appelle les citoyens à une grande mobilisation en vue de forcer les autorités à prendre en compte tous les secteurs de la population dans le cadre du processus de reconstruction « Cette mobilisation doit être un espace de dialogue entre divers secteurs de la vie nationale autour des questions fondamentales relatives à l’avenir du pays» a affirmé le Secrétaire.

[NdHL]Cette période pré-électorale enflamme tous les acteurs politique à la recherche de visibilité. S’il est vrai que la non représentation du secteur paysan à la Commission est en effet difficilement compréhensible, M. Camille Chalmers devrait se rappeler que la CIRH a été officialisée le 17 juin et non il y a 3 mois. De plus, affirmer que « Le report au mois prochain de la 2ème rencontre de la CIRH initialement prévue pour aujourd’hui prouve clairement son incapacité à s’organiser» est de l’opportunisme politique, il aurait dû savoir que la date d’aujourd’hui qui circulait dans certains médias n’a jamais été officiellement confirmée par la CIRH. La première réunion du 17 juin mentionnait fin juillet début septembre pour la seconde réunion de cette Commission.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-379-haiti-cirh-premier-jour-premiere-annonce.html
https://www.haitilibre.com/article-578-haiti-reconstruction-la-cirh-n-a-pas-de-fonds-a-gerer.html
 
S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


patriote
Posté le 18/08/2010 12:28:11
Pour le politicien hatien, la classe paysanne, le paysan celui, qui représente la base de la nation, n'a pas son mot a dire , le politicien se sert de la masse populaire des bidonvilles, pour prendre le pouvoir, par la corruption, la manipulation de la masse, avec des discours de rivalités, de jalousie envers les mieux nantis, de haine, de vengeance, sans aucun programme politique valable, aucune vision posiive, pour le pays et le citoyen. Les bas instincts du peuple leur servent de tremplin, pour atteindre le pouvoir.
le safran de Pitar
Posté le 22/07/2010 23:38:44
Encore un autre round dans le théâtre politique de ce qui reste d’Haïti et si Mr. Greens vivait encore, il n’aurait qu’à ajouter une énième épisode de plus dans son document litéraire à propos de notre société, à savoir Les Comédiens. L’attention de qui veulent-ils attirer, ces retardataires qui ne furent en classe, la tête toujours sous la table du banc, que pour dévorer leur déjeuner-diner-souper apporté avec eux dans leur panier de latanier ? Ils ne pourrons se dépasser de leurs défauts sociaux. Ils ne sont pas voleurs, ils ne sont pas menteurs ni asassins de grand chemin. Leur grand défaut a toujours été et reste encore leur absence de volonté d’apprendre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n