iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 2e Retraite Ministérielle des pays du G7+
12/11/2012 09:11:17

Haïti - Politique : 2e Retraite Ministérielle des pays du G7+
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe annonce qu'Haïti accueillera la 2e Retraite ministérielle des pays du G7+ les 13 et 14 novembre 2012, au Karibe Convention Center, sous la présidence de la Ministre des Finances de la République Démocratique du Timor Oriental, Emilia Pires.

Environ 50 personnalités, dont le Premier Ministre, Laurent Lamothe, le Premier Ministre de la République Démocratique du Timor oriental, Kay Rala Xanana Gusmao, des Ministres et hauts fonctionnaires représentant les 17 pays membres du G7+ [Afghanistan, Burundi, République centrafricaine, Tchad, Côte d'Ivoire, République Démocratique du Congo, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Liberia, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sierra Leone, Somalie, Îles Salomon, Soudan du Sud, Timor Oriental et le Togo], prendront part à cette 2e Retraite Ministérielle, afin d’une part, passer en revue le bilan des activités de l’année précédente et planifier les travaux en cours du G7+ et d’autre part, examiner les différentes questions à l'ordre du jour dont la gestion de la dette et plus particulièrement les perspectives économiques des pays membres.

Le G7+ est un mécanisme international qui permet de suivre, de rendre compte et d'attirer l'attention sur les défis uniques auxquels les États fragiles font face. Formé pour travailler de concert avec les acteurs internationaux, le secteur privé, la société civile et les citoyens de tous les pays et de toutes les régions aux fins de réformer et réinventer un nouveau paradigme pour l'engagement international, le G7+ est l'occasion d'une concertation approfondie sur la situation économique et financière dans les pays fragiles, les risques qui pèsent actuellement sur la croissance et les politiques à mettre en œuvre pour y faire face.

À un moment crucial de la dynamique internationale où la fragilité est observée dans les pays en développement comme dans les pays développés attisée par les chocs sur les marchés financiers mondiaux, les inquiétudes liées au changement climatique, la hausse des prix des matières premières et le mécontentement des citoyens, le G7+ cherche à influencer la politique internationale au moyen des principes fondateurs de la consolidation de la Paix et du renforcement de l'État.

Le but du G7+ est de mettre fin aux conflits, de construire des nations et d'éradiquer la pauvreté grâce à des stratégies de développement innovatrices et adaptées au contexte de chaque pays, alignées sur les programmes du pays et dirigées par l'État-Nation et ses citoyens.

Au moyen d'un programme transformateur, aidant et mobilisant les acteurs internationaux, le G7+ a facilité le dialogue sur des réformes urgentes en ce qui concerne la gestion, la conception et la délivrance de l'aide. La politique internationale de référence guidant la transition de la fragilité au développement durable est le « New Deal » pour l'engagement dans les États fragiles, approuvé par plus de 40 pays et organisations ; un témoignage de la force de la détermination du G7+ à définir des projets que les pays peuvent s'approprier et diriger pour bâtir des États pacifiques.

Malgré leurs structures régionales, politiques, historiques, culturelles et sociales diverses et variées, les membres du G7+ ont découvert d'innombrables points communs qui consolident une vision unifiée. La mise en commun de leurs expériences et des leçons apprises, de leurs succès comme de leurs échecs contribue à une compréhension nouvelle et améliorée de leurs propres conditions et des étapes nécessaires à la transition. Des politiques et des modalités d'aides souples et innovatrices pour surmonter des défis uniques et qui évoluent rapidement se dégagent de ce forum pour guider les acteurs internationaux et leur permettre d'atteindre des objectifs basés sur les résultats.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 12/11/2012 16:07:33
Très Bien, espérons que nos représentants feront belle figure!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n