iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Fausse rumeur ?
17/11/2012 07:51:06

Haïti - Social : Fausse rumeur ?
Suite aux nombreuses rumeurs véhiculées dans certains médias haïtien, suggérant que la Minustah aurait abattu vendredi un étudiant, la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Gouvernement et la Minustah donne leur version des faits, concernant cette homme, toujours non-identifié.

PNH :
Frantz Lerebour le Porte-parole de la police nationale d'Haïti a déclaré « A proximité du Ministère de l’Économie et des Finances, deux individus rançonnaient les passants. Ils sont tombés sur quelqu’un qui a tiré sur eux [...] L’homme abattu était accompagné d’un acolyte, Lévèque, qui a été arrêté... »

Gouvernement :
Dans son communiqué, le Ministère de la Communication informe, que « selon les premières informations recueillies par la Police Nationale, un homme en civil aurait tiré des coups de feu, vendredi 16 Novembre 2012, sur deux individus qui tentaient de dévaliser une passante.

L’un ayant été blessé, aurait pris la fuite et l’autre tué sur le champ. Le Juge Gabriel Ambroise qui a dressé le procès-verbal, n’a retrouvé aucune pièce d’identité sur la victime, qui ne serait pas un étudiant, contrairement aux rumeurs.

Les autorités continuent de procéder à des recherches intensives afin de trouver la vraie identité de la personne décédée.

Tout en déplorant cet incident malheureux, le Gouvernement lance un appel au calme et décourage vivement à la fois tout acte de vandalisme créant l’insécurité, et toute manifestation de violence pouvant conduire à d’autres incidents. »

Minustah :
Dans une note, la Miniustah précise « Selon des informations parvenues à la Minustah, un citoyen haïtien a été tué par balle lors d'un rassemblement de personnes qui a eu lieu aujourd'hui [vendredi] dans les parages de la Faculté de Droit à Port-au-Prince. La personne a été amenée à l'hôpital et a été déclarée morte par la suite.

Contrairement aux allégations initiales, nous confirmons qu'aucun membre du personnel de la Minustah n’a tiré sur la personne.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé une enquête pour éclaircir les circonstances de cet incident. Comme à l’accoutumée, la Minustah apportera son entière coopération à la PNH.

Le Chef de la Minustah, M. Mariano Fernández Amunátequi, est attristé par la perte de cette vie et exprime ses sympathies aux membres de la famille et des proches du défunt.

La Minustah et la PNH poursuivent leurs patrouilles dans la zone pour assurer le maintien de l’ordre public et dans le but de trouver les auteurs de cet acte. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bayes p
Posté le 17/11/2012 21:25:50
Il est temps de mettre un point a tout ses actes de [modération] même s'il n'était pas un étudiant il ne méritait pas la mort. Avant tout c'est un Haitien [modération]
Sherlou
Posté le 17/11/2012 17:11:54
Je crois que la Minustah ne donnent pas la vérité
Jr
Posté le 17/11/2012 13:39:56
Cela peut paraitre méchant comme commentaire, mais, si c'est vraiment un de ces zenglendo qui nourrissent ce climat d'insécurité, dans le pays, alors bien fait pour lui : Jean chercher, Jean trouver...
pipo
Posté le 17/11/2012 09:13:29
Etudiants? Non! Etudiants en délinquance. Les nouveaux Brandt du futur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n