iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : 2 grands projets de la CONATEL pour 2013
30/12/2012 09:40:55

Haïti - Social : 2 grands projets de la CONATEL pour 2013
Jeudi, lors d’une fête organisée, pour les employés du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Jean Marie Guillaume, le Directeur Général de l’institution, a annoncé deux grands projets pour l’année 2013.

Le premier, concerne la création d’un « Fonds Social », un filet d’assistance, dans lequel les employés les plus vulnérables financièrement, auront un profond sens d’appartenance au CONATEL et travailleront mieux.

Le second projet concerne la portabilité de numéro de téléphone qui, selon Jean Marie Guillaume, apportera certaines réponses aux clients du secteur des télécommunications. Désormais, avec la portabilité de numéro, un client n’aura plus besoin de changer son numéro, lorsqu’il changera d’opérateur. De plus, « rendre les numéros transférables d’un opérateur à l’autre, c’est faciliter l’accès d’un troisième opérateur au marché haïtien. »

Par ailleurs, M. Guillaume a remis un chèque de 2,000 dollars américains, à chacun des 26 employés du CONATEL ayant du mal à se remettre financièrement du séisme de janvier 2010 « Cela leur permettra d’effectuer de petites réparations dans leurs maisons fissurées ou d’entamer de petits travaux de construction afin de vivre plus sainement, plus dignement. » Les employés du bureau central et des bureaux déconcentrés, ont applaudit les mesures de leur Directeur.

Dans ce climat de travail, tournant autour de la productivité et de l’incitation à la réussite et au bien-être individuel, les employés du CONATEL se sentent et se disent « gâtés et motivés » en dépit de la morosité socio-économique que connait le pays.

M. Guillaume a exhorté ses employés à travailler de mieux en mieux à leur propre profit et au profit du CONATEL. Il a fait l’éloge des employés de la section « Recouvrement » qui ont fait un excellent travail et permettant au CONATEL de recouvrer un certains nombres de dettes.

La philosophie de M. Guillaume tient en quelques mots : « la récompense à ceux qui travaillent, à ceux qui le méritent. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mamer
Posté le 31/12/2012 10:28:46
La loi autorise t-elle un grand fonctionnaire de l'État à distribuer les revenus d'une entreprise publique comme bon lui semble? Le bonus est l'une des dispositions légales et sociales que l'Etat avait prévu pour soulager les employés... Autre chose, pourquoi l'argent est-il versé en dollars? Nous savons que la monnaie nationale est la gourde... des mesures vraiment bizarres, qui démontrent que la démagogie a de longues avenues encore, dans ce pays...
momo
Posté le 30/12/2012 14:11:23
Je suis d'avis que laeConatel divulgue ses profits nets au grand public à chaque fin d'année fiscale et, qu'il fasse part de sa contribution concrète à la reconstruction et à l'avancement infra structurelle et sociale du pays. Ensuite, les employées du Conatel devraient avoir un plan d'assurance vie collective ou individuelle incluant assurance dentaire, oculaire (lunettes) etc.Comme c'est là, c'est déjà un bon départ de la part du Conatel, bravo les gars, continuez dans le même sens!. Si le PDG de cette compagnie est un Haitien, je vous félicite, continuez pour le bien du tous, car n'oubliez pas que nous sommes tous unis dans l'esclavage par nos ancêtres esclaves d'où nous sommes issus. Si vous n'êtes pas Haitien, vous pouvez faire mieux que celà car, sûrement vous venez d'un grand pays comme les U.S. et que vous savez que les syndicats savent revendiquer leur droit tête kalé.
T-Leandre
Posté le 30/12/2012 11:55:26
Donner un chèque a chacun des 26 employes du Conatel ayant du mal a se remettre du seisme du 12 janvier 2010 est un acte d'humanisme et de solidarité à leur egard. Cela prouve également la bonne santé de cette institution du secteur des télécommunications. Les deux projets sont a considérer. Mais la question qu'on se pose est de savoir si les employés auront droit à la pension après des années de travail. L'humanitaire est louable, mais pas suffisant vu qu'il est occasionnel. Le 2e volet, le Conatel dispose t-il de son propre local? Dans le cas contraire il faudrait y penser et par cette action, il contribuera a la reconstruction du pays en offrant a ce secteur un cadre ou les employés pourront donner toute leur mesure...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n