Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Tolérance zéro pour les haïtiens illégaux aux Îles Turks-et-Caïcos
31/12/2012 08:47:30

Haïti - Social : Tolérance zéro pour les haïtiens illégaux aux Îles Turks-et-Caïcos
Le Premier Ministre des îles Turks-et-Caïcos, le Dr. Rufus Ewing a déclaré plus tôt ce mois « L'arrivée de bateaux d'immigrants illégaux haïtiens dans nos communautés, le coût de la détention et du rapatriement, est une grave préoccupation pour mon gouvernement [...] à cet cet égard, j'ai discuté avec le gouverneur au sujet de la recherche de fonds au Royaume-Uni pour l'intervention dans ce domaine de la responsabilité constitutionnelle du Gouverneur, y compris une action concertée avec Haïti, les Bahamas et les États-Unis, pour éviter l'arrivé d'embarcation illégales. »

En attendant, Rufus Ewing a déclaré que son gouvernement allait renforcer les mesures de sécurité au Centre de détention des îles Turks-et-Caïcos et « intensifier les efforts pour interpeller et rapatrier les immigrants illégaux,, quel que soit leur mode d'entrée ou la méthode par laquelle ils sont devenus illégaux. [...] Nous allons adopter une politique de tolérance zéro [...] pour les immigrés clandestins et l'imposition de peines maximales pour les employeurs, qui continuent d'employer des personnes sans permis de travail ou qui ont omis de notifier à l'autorité d'immigration l'expiration de leur permis de travail [...] et faciliter leur rapatriement. »

Rappelons qu’en septembre dernier, les îles Turks-et-Caïcos avait levé le moratoire sur les déportations vers Haïti, qui avait été suspendu pour des raison humanitaire après le séisme de 2010, pour les Haïtiens qui vivaient déjà dans le pays, par opposition à ceux qui sont arrivés par la suite.

La population des îles [situées à 200 miles au Nord d'Haïti], est estimée à 44 819 habitants (2011), on estime que 15,000 Haïtiens vivent dans ces îles, dont près de la moitié, seraient en situation irrégulière. Avec la levée du moratoire et l’annonce du renforcement des mesures, nos compatriotes en situation irrégulière sur le territoire britannique, risquent à présent d'être rapatrié à tout moment en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7380-haiti-social-127-boat-people-interceptes-au-large-des-iles-turks-caicos.html
https://www.haitilibre.com/article-3788-haiti-social-encore-un-drame-de-la-mer.html
https://www.haitilibre.com/article-6579-haiti-social-les-iles-turques-et-caicos-levent-l-interdiction-de-rapatriement-vers-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-4605-haiti-social-117-migrants-haitiens-interceptes-au-large-de-french-cay.html
https://www.haitilibre.com/article-6793-haiti-social-les-migrants-haitiens-menaces-d-etre-rapatries-a-travers-tout-le-continent.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vick
Posté le 01/01/2013 15:09:12
Quoi qu'il arrive, même si Haïti devient un pays émergent comme ses voisins dans la Caraïbe nos frères continueront toujours a quitter le pays et a aller dans ces petits pays là. Près de 75% de nos frères pensent que ils faut quitter le pays pour réussir [hors sujet] réfléchissez bien avant de choisir vos destinations.
Curieux
Posté le 31/12/2012 19:26:14
@Haitiinfirst -- Tu sais mon frère, ce n'est pas normal non plus, que nos frères et sœurs quittent le pays pour aller dans ce petites îles qui n'ont rien demandé, mais qui nous accueillent jusqu'à une certaine limite... L'humiliation c'est nos frères et sœurs qui ont été volontairement au devant... Fuir la pays pour l'inconnu comporte toujours des risques... il ne faut pas toujours reporter la faute sur les autres... Bonne année mon frère
Haitiinfirst
Posté le 31/12/2012 19:01:56
J'espère vraiment que notre pays va avancer et que les gens vont faire moins d'enfant, pour que l'on puisse avoir un PIB en progression qui pourra permettre aux Haïtiens de rester chez eux. Vive HAÏTI et ce n'est pas normal que nous continuons à subir des humiliations de la part de ces petites îles qui n'ont rien réaliser historiquement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n