iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy
24/01/2013 09:26:38

Haïti - Politique : Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy
Suite au remaniement ministériel de mardi, 7 ministres ont été remplacés, parmi ceux-ci : Daniel Supplice, le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger a passé le relai à Mme Bernice Fidelia et Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication à Régine Godefroy qui se sont exprimés sur leur départ :

Daniel Supplice :
« J’ai servi au Ministère des Haïtiens vivant à l’Etranger (MHAVE) d’octobre 2011 à janvier 2013. L’expérience, enrichissante, m’a permis d’œuvrer, malgré les maigres ressources de mon ministère, au renforcement des liens entre les Haïtiens de la diaspora et la mère patrie. J’en retiens des souvenirs forts après des rencontres, des échanges avec des compatriotes vivants à Cuba, aux Etats-Unis, en France et ailleurs.

Cette expérience renforce également mes convictions sur la nécessité, selon le vœu de l’Administration Martelly-Lamothe, de servir au mieux nos frères et sœurs de la diaspora dont la contribution est indispensable à la survie de l’économie haïtienne et à la reconstruction des villes dévastées par le séisme du 12 janvier 2010.

Mes chers compatriotes, en passant mon tablier, je suis fier d’avoir servi. De vous avoir servi du mieux de mes capacités. Au MHAVE ou ailleurs, mon engagement à servir ce pays qui nous a tant donné demeure intacte.

Patriotiquement vôtre »


Ady Jean Gardy :
« Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu mon travail au cours des derniers mois. J'ai été très heureux de pouvoir créer le Ministère de la Communication, l'an dernier avec la vision d'aider notre Patrie à se reconstruire, dans le cadre des efforts du Gouvernement au niveau de la Communication, pour un développement durable. Il a fallu chaque jour maintenir la vision, transcender des situations difficiles et garder la tête haute. Je promets de continuer à renforcer davantage le secteur de la Presse et à conserver surtout, le sens de la dignité.

A très bientôt ! »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7699-haiti-politique-important-remaniement-ministeriel.html
https://www.haitilibre.com/article-7700-haiti-politique-nominations-de-nouveaux-directeurs-generaux.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 24/01/2013 23:12:04
Ces deux citoyens Ady Jean Gardy et Daniel Supplice méritent toute notre considération. Ils ont réagi en vrais professionnels malgré la perte de leur poste. Je leur souhaite de décrocher dans un proche avenir un autre poste prestigieux où ils pourront encore une fois mettre leurs compétences au profit du peuple haïtien. Bravo messieurs, le pays a besoin de gens comme vous.
delatte
Posté le 24/01/2013 20:10:59
La grandeur de ces dignes hommes devront marquer notre histoire de peuple. Nous savons aussi bien combien c'est difficile d’évoluer avec digité, sagesse intellectuelle dans ce monde monnayé au mépris de valeurs intègres. Addy Jean Gady est la tête la mieux cotée de notre époque haïtienne, il faut estimer que penser la bonne reconstruction d’Haïti devrait enclencher par l’élection de ces deux grands HOMMES au parlement . Bravo Bravo Messieurs
erndelma1
Posté le 24/01/2013 18:09:35
Belle remarque @Manno. Leur conduite est exemplaire dans le remplacement, mais pas question de parler de leur chute politique pour autant.
Manno
Posté le 24/01/2013 13:46:04
A travers les déclarations de M. Ady Jean Gardy et de M. Daniel Supplice je dois noter une remarque: ils n'ont pas dénigrer le gouvernement qu'ils ont servi avec détermination. Ils semblerait qu'il existe réellement une nouvelle génération de leaders dotés d'une grandeur d'âme extraordinaire chez nous. Ce serait un bon signe pour l'avenir de notre patrie. Je pense que Haiti a besoin de gens de cette nature pour son développement. J'espère que Haiti prenne acte de ces deux grands dignitaires et qu'ils ne vont pas être jetés à la poubelle en guise de récompense de leur bon travail pour la nation. Bravo les grands!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n