Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Rose Anne Auguste en visite à la Prison de Cap-Haïtien
12/02/2013 08:59:00

Haïti - Social : Rose Anne Auguste en visite à la Prison de Cap-Haïtien
Après sa visite de la semaine dernière à la Prison civile de Pétion-ville, https://www.haitilibre.com/article-7835-haiti-social-amelioration-des-conditions-de-detention-a-la-prison-de-petion-ville.html Rose Anne Auguste, la Ministre Déléguée Chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, a visité lundi 11 février, la prison du Cap-Haïtien, le plus grand centre carcéral de la deuxième ville du pays, dans le cadre d’une évaluation des besoins des détenus des deux sexes afin d’améliorer leur condition de vie.

Au cours de cette visite, la Ministre s’est adressée à quelques détenus, et s’est entretenue avec Romage Marlon, le Responsable en Chef, d'un projet de réhabilitation des détenus. Par ailleurs, elle s’est réjouit du fonctionnement régulier de l’infirmerie lors d’un entretien avec l'infirmière Carlide à l'infirmerie de la prison.



À l’issue de sa visite, la Ministre a fait savoir, qu’elle comptait revenir dans les prochaines semaines pour effectuer une distribution de matelas, de vêtements, de kits d’hygiène, et de vaisselle comme elle l’a fait avec succès, pour l’amélioration des conditions de détention, dans la Prison civile de Pétion-ville.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Néry
Posté le 13/02/2013 07:44:39
Madame la Ministre, C'est à féliciter votre dévouement pour les détenus, dans un pays où la justice est quasi absente. Et quand la grand'Anse, aura 't elle son opportunité ? Ce serait avec joie de vous accueillir.
jaguar
Posté le 12/02/2013 11:10:34
Madame la ministre, je vous felicite de votre attention envers nos freres et nos soeurs detenus en prison. Par vos actions, nous avez démontrer que vous ne voyez pas ces compatriotes en tant que des personnes de cinquième zone, des parias de notre société et des quantités négligeables, mais des personnes qui ont droit aux respect et aux besoins fondamentaux tels que la dignité, la décence et la reconnaissance en tant que des citoyens a part entière. Par votre compréhension distinguée envers vors frères et vos soeurs, vous avez lancé un message aux autres pour leur faire savoir que la prison ne connait ni de couleur, ni de situation sociale, mais tout le monde peut s'y trouver sans perdre sa valeur citoyenne. A part les kits de cuisine, des vêtements, des matelas, je vous suggère madame la ministre, de penser au journaux au moins hebdomadaires pour leur besoin d'information qui est très important dans un systeme ouvert. Félicitations Madame la Ministre!
Raccurt C.
Posté le 12/02/2013 10:36:18
Excellente initiative gouvernementale, espérons que le sort des prisonniers s'améliorera réellement au quotidien en Haïti. Il s'agit d'un défi de taille, qui nécessite non seulement une prise de conscience au plus haut niveau, mais aussi un changement de regard sur la nature humaine et un véritable respect de la dignité de l'homme, de la femme et des enfants en milieu carcéral par tous les acteurs impliqués (juges, gardiens de prison, policiers, médecins, etc).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n