iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Reprise des cantines populaires
13/02/2013 09:29:28

Haïti - Social : Reprise des cantines populaires
Trois mois après la suspension temporaire, du Programme de Cantines Populaires, au niveau des quartiers les plus vulnérables pour des raisons budgétaires, l’Administration Martelly-Lamothe, réactive et renforce cette initiative dans le Nord. En effet, dans les plus grands bidonvilles du Cap, en l’occurrence La Fossette, Foujol et Nan Banann (zone Barrière Bouteille), un plat chaud est servi tous les jours aux plus nécessiteux.

Lundi 11 février, Charles Jean-Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, s’est rendu sur place à cette occasion « Ma présence aujourd’hui à Nan Bannann et Foujol se situe dans le cadre d’une visite d’observation dans les Centres de distribution de nourriture, afin de me rendre compte des conditions hygiéniques dans lesquelles les repas vous sont servis. L’Administration Martelly-Lamothe est particulièrement préoccupée par la situation socio-économique difficile dans laquelle vous vivez. Elle s’évertue à trouver les moyens financiers nécessaires au renforcement de ce programme », a déclaré le Ministre, en présence de milliers de bénéficiaires qui lui ont demandé de transmettre leurs remerciements au Chef de l’État et au Premier Ministre pour leur volonté à étendre ce programme d’assistance sociale aux populations les plus vulnérables.



Par ailleurs, Charles Jean-Jacques a insisté sur la nécessité de créer une base de données susceptible de faciliter la formation des bénéficiaires, afin de les orienter vers les programmes à haute intensité de main-d’œuvre et contribuer du même coup, à leur intégration sur le marché du travail.

Le Ministre a aussi réitéré la détermination de l’équipe au pouvoir à changer les conditions matérielles d’existence des couches les plus vulnérables et aussi indiqué, que les autorités en place se concentrent à la fois sur le Programme de Cantines Mobiles et le Programme la Cantines Communautaires, lesquels font la promotion de la production nationale, selon le vœu du Président Martelly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 13/02/2013 13:16:09
@ Kenley --- L'initiative était suspendue pour trois mois, j'imagine que ces enfants n'ont rien mangé pendant cette durée...C'est pour bien ce genre de fonctionnement que les mieux doués accusent la machine propagandiste. Je leur tout de meme 2 sur 10 rien que pour l'effort.
Kenley
Posté le 13/02/2013 10:22:14
C'est pour la premiere fois qu'il y a des programmes pour aider les plus vulnerables dans notre pays. Et Haiti n'est pas l'unique pays a avoir ces programmes. Même dans les pays riches ces programmes existent et fonctionnent pendant des années. Je compare le "Ti Manman Cheri" a "Food Stamp" et pourtant il y a une sorte d'hypocrisie des sois-disants membre de l'opposition. Pour en finir j'invite les membres du gouvernement avant de lancer un programme de bien préparer le langage du programme pour permettre l'atterissement du programme. Car c'est extrêmement important de trouver quelqu'un qui est mesure de vendre le programme du gouvernement et ce n'est pas l'action qui manque mais c'est le langage et le vocable approprié pour ce programme. Et a défaut de cet aspect aussi important cela ressemble a de la propagande. Il faut le dire le programme en lui-meme est un passage obligé et j'encourage le gouvernement a mieux préparer ces programmes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n