iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Important projet de financement hypothécaire
26/02/2013 09:01:34

Haïti - Économie : Important projet de financement hypothécaire
Lundi, Elizabeth Littlefield, la Présidente de l'Organisation américaine pour des investissements à l'étranger (OPIC - Overseas Private Investment Corporation), est arrivée en Haïti à la tête d’une délégation pour lancer un important projet de financement hypothécaire développé en partenariat avec l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Fonds Clinton Bush pour Haïti. « Development Innovations Group » (DIG), une firme américaine de financement du logement et de développement urbain, gérera le projet.

Ce nouveau projet combinera les prêts de l'OPIC, avec des subventions de l'USAID et du Fonds Clinton Bush Haïti pour Haïti pour soutenir le micro-crédit aussi petit que 1,000 dollars, pour des micro-prêts hypothécaires et de réparations domiciliaires pour les emprunteurs à faible revenu. Plus de 4,000 familles haïtiennes devraient bénéficier de cet effort.

L’OPIC rencontrera des Chefs d'entreprise et des représentants du Gouvernement haïtien afin d'évaluer les perspectives d'investissement dans des secteurs comme les infrastructures et l'énergie ; la sécurité alimentaire et économique ; la santé et d'autres services de base. L'OPIC s'emploie activement à rejoindre les entreprises américaines présentes en Haïti, ainsi que les entreprises de la diaspora et d'autres investisseurs aux États-Unis, pour collaborer à des projets qui favorisent le développement économique durable en renforçant l'infrastructure physique et financière d'Haïti, et créer des emplois.

La délégation se rendra également sur des sites de projet de l'OPIC. Le portefeuille actuel de l'OPIC en Haïti s'élève à plus de 76 millions de dollars dans six projets. Un projet, implique une assurance pour l'expansion et la reconstruction d'un moulin à farine clé (95% de la production de farine en Haïti), qui avait été détruit par le séisme de 2010. Le redémarrage de l'usine a augmenté la capacité de production alimentaire et la sécurité alimentaire national du pays.

Ce mardi, l’OPIC procèdera à la signature d’un accord avec le DIG (Development Innovation Group) pour la gestion d’un nouveau programme de financement à travers lequel les institutions financières haïtiennes pourront accorder des emprunts immobiliers. Des officiels des gouvernements américain et haïtien y compris la Présidente de l’OPIC, Franck Daphnis, le Président du DIG et d’autres partenaires du projet participeront à cette cérémonie. La signature de cet accord permettra de lancer officiellement le projet DIG en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sof
Posté le 26/02/2013 19:08:14
Cette initiative est vraiment louable pour le développement économique et social du pays. Je pense que si les institutions auxquelles on aura à confier les fonds,fassent de bonnes gestions,le pays connaitra des progrès de développement durable. [hors sujet]
henryjeanbaptiste
Posté le 26/02/2013 10:31:31
Pour nous, c'est un projet qui va reduire l'asphyxie de notre économie du par manque de crédit. Qui est a la base de toute création de richesse pour un pays. Et nous retrouvons a l'intérieur de ce plan toute une assurance complète, sans oublier aussi le côté immobillier, qui pourra nous aider a l'aménagement du territoire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n