iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : 12e Mission de Michel Forst
28/02/2013 08:36:12

Haïti - Social : 12e Mission de Michel Forst
L’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Michel Forst, qui s’était dit déçu et inquiet au terme de sa dernière mission [25 novembre 2012 au 1 décembre], entreprendra sa 12e Mission en Haïti du 2 au 9 mars 2013, afin d’évaluer la situation des droits de l’homme.

« Au cours de ma visite j’examinerai la situation des droits de l’homme en Haïti, principalement en dehors de Port au Prince », a indiqué M. Forst. « Je souhaite connaitre la réalité que vivent les haïtiennes et haïtiens en dehors de la capitale et pour cela j’envisage trois déplacements dans trois provinces pour écouter leurs opinions à la source ».

Durant sa mission, M. Forst rencontrera les autorités haïtiennes, le Parlement, la Protectrice du Citoyen, le corps diplomatique, les représentants de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et des agences de l'ONU, des défenseurs des droits de l’homme, et des organisations de la société civile.

Le but de sa mission est de mettre à jour son analyse avec les plus récentes informations recueillies sur place afin de les partager à la 22eme session du Conseil des droits de l’homme, lors de la présentation de son rapport, prévu le 20 mars 2013

Télécharger le Rapport de l’Expert indépendant, qui sera présenté le 20 mars prochain :
https://www.haitilibre.com/images/A-HRC-22-65_fr.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7295-haiti-social-inquiet-et-decu-michel-forst-acheve-sa-mission-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-7229-haiti-social-11e-mission-de-michel-forst-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


AlexJamaica
Posté le 28/02/2013 10:57:37
Hmm...! Sans blagues. Ce soit-disant expert rentrera une dernière fois pour l'affaire Duvalier. Cette societe internationale est bien déterminée.
Eagleview
Posté le 28/02/2013 10:56:35
Je suis d'accord avec vous @nika et @drasick, les voyages de ce faux expert n'aide nullement Haïti si ce gars là va en Haiti juste pour se détendre dans le soleil et se fait bronzer. Et puis une fois qu'il est prêt à laisser le pays, il va trouver des choses néfastes à dire au sujet de tout et de rien. L’Expert indépendant a dit « Je souhaite connaitre la réalité que vivent les haïtiennes et haïtiens en dehors de la capitale et pour cela j’envisage trois déplacements dans trois provinces pour écouter leurs opinions à la source ». Une fois qu'il sache comment le peuple vive, qu'est-ce va ou peut faire pour le pays? M. Michel Forst, allez utilisez votre expertise quelque part ailleurs.
drasick
Posté le 28/02/2013 09:47:37
Tout a fait d'accord avec vous @Nika, on a pas besoins de ses faux experts on a besoin d'experts pour le développement et non des experts qui viennent faire leurs petites promenades touristiques.
nika
Posté le 28/02/2013 09:04:16
Au cours de ma visite j’examinerai la situation des Droits de l’homme en Haïti, principalement en dehors de Port au Prince », a indiqué M. Forst. « Je souhaite connaitre la réalité que vivent les haïtiennes et haïtiens en dehors de la capitale et pour cela j’envisage trois déplacements dans trois provinces pour écouter leurs opinions à la source ». M.Forst votre 12e visite en Haïti à la date prévue ne représentera rien pour le peuple haitien. Tout au contraire c'est pour enrichir vos poches. Aller en Somalie en Afganistan en Syrie afin d'annalyser leur situation là où les Droits de l'homme sont pire. Haiti c'est un passage obligé pour certains organismes, ils sont bien traités et en sécurité alors ils en profitent. Ce n'est pas seulement en Haiti que les Droits ne sont pas respecté pourquoi une 12e visite?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n