iciHaïti - Politique : Formation et perfectionnement de plus de 150,000 enseignants

iciHaïti - Politique : Plaidoyer pour une diplomatie haïtienne au service de la Nation

iciHaïti - Politique : Vers la finalisation du Schéma National d’Aménagement du territoire

iciHaïti - FLASH : Avis aux passagers à destination du Chili

iciHaïti - 12 janvier 2010 : Message à la diaspora haïtienne de la République Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Culture : Carnaval du Cap-Haïtien, détails

Haïti - Sécurité : Les Centres de vente de propane, des dangers publics

Haïti - Politique : Expertise France s’installe durablement en Haïti

Haïti - FLASH : Haïti 3e pire pays au monde en terme d'accès à l'électricité


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Désir refuse de démissionner.
08/05/2010 12:07:31

Le conseiller électoral Jean Enel Désir représentant de l'église catholique, accusé de corruption refuse de démissionner. Il indique que ce qui lui est reproché est une pratique courante au sein du CEP et met en doute l'intégrité de ses collègues. Il accuse les autres conseillers d’archarnement pour l’éliminer.

Avec une vision politique différente, M. Désir croit qu'il était celui qui empêchait de tourner en rond. Il affirme bénéficier dans cette affaire du soutient de l’église et invite ceux qui l’accuse à poursuivre les rencontres avec la hiérarchie de l'église catholique en vue de trouver une solution. Une affaires pas très catholique à suivre.

DF/ HaitiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bebelala
Posté le 31/03/2011 17:23:04
@eltoro -- Tu n'as encore lu les déclarations de M.Désir concernant les accusations qui lui sont reprochées. Quelle déchéance. j'ai déjà posté un commentaire sur la question.
Bebelala
Posté le 31/03/2011 15:36:42
Dans ce coin de terre surnommé "Haiti-Thomas" on aura tout vu et tout entendu, des histoires aberrantes aux histoires malsaines les unes plus avilissantes que les autres. Depuis quand un haut fonctionnaire d'un institution etatique s'arrogerait-il le droit de refuser de demisionner, alors qu'il est accusé d'un crime sanctionné et puni par le Code Penal Haitien. Faux et Usage de Faux en écriture est un crime sans recours surtout en cas de flagrance. Si la corruption est pratique courante et mode de gestion dans les institutions haitiennes, ce n'est pas une raison suffisante pour initier sciemment la jeunesse a cette école. Mr.D par respect pour vos cheveux blancs, votre famille, votre pays, l'institution que vous avez si mal représenté et enfin l'Église Catholique, le seul rempart morale d'une société. Retirez-vous sur la pointe des pieds pendant qu'il est encore temps. "L'erreur est du domaine de l'homme, mais perseverez dans l'erreur est diabolique" Que la hiérarchie de l'église se manifeste dans cette affaire, car le véritable christianisme est d'abord moral. Est-ce-que l'église se préoccupe de la moralité de ses membres immediats, sinon ce Monsieur ne serait jamais leur représentant. Aller a l'église chaque dimanche, marmonner une prière, recevoir l'hostie et mettre quelques billets a la quête ne suffisent pas pour faire de vous une personne crédible et morale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n