Derniers Articles

Haïti - Social : Bilan du Carnaval des Fleurs 2014

Haïti - Économie : Bahamas Telecommunications envisage d’entrer sur le marché cellulaire en Haïti

Haïti - Bahamas : Le Président Martelly plaide pour l’amélioration du traitement accordé aux haïtiens

Haïti - AVIS : Difficultés techniques dans l’émission des visas et passeports US

Haïti - Reconstruction : Feu vert pour un méga projet immobilier à Bowenfield


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Président Hugo Chavez nous a quitté
05/03/2013 17:55:27

Haïti - FLASH : Le Président Hugo Chavez nous a quitté
Ce mardi, à 16h25 (20h55 GMT), le vice-Président vénézuelien Nicolas Maduro, a annoncé sur les ondes de la télévision publique, que le Président vénézuélien Hugo Chavez était décédé, à Caracas des suites d'un cancer « après avoir combattu avec acharnement contre une maladie depuis presque deux ans » a déclaré M. Maduro sous le coup d'une profonde émotion.

En attendant le communiqué officiel, le Président Michel Martelly a transmis ses condoléances sur sa page Facebook » Je transmets, au nom du peuple d’Haïti, mes sincères condoléances au peuple vénézuélien suite au décès du Président Hugo Chavez. »

Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères d'Haïti a déclaré qu'il s'agit d'une « grande perte pour le Venezuela, pour la région et pour Haïti, en raison de la qualité des relations entre les deux pays. »

C'est une grande perte pour le Venezuela, pour la région et pour Haïti, en raison de la qualité des relations entre les deux pays

« Le président Chavez était connu par sa profonde préoccupation pour les pauvres, son enthousiasme pour l'unité de l'Amérique latine et des Caraïbes et la solidarité avec les autres pays [...] Le soutien généreux du Venezuela à Haïti après le tremblement de terre de 2010 en est un exemple de cet engagement. Avec sa disparition, l'intégration régionale a perdu un de ses plus grands défenseurs, » a déclaré le président de la Banque Interaméricaine de Développement, Luis Alberto Moreno.

C'est un temps de grand chagrin pour les Vénézuéliens, et nous sommes avec eux, ensemble avec tous les peuples de la région [...] Nous sommes certains que les Vénézuéliens sauront se rassembler dans les moments difficiles comme ceux-ci et aller dans la paix et la démocratie vers l'avenir," a déclaré le Secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA), José Miguel Insulza.

Le Président Martelly rend hommage à Hugo Chavez
http://www.haitilibre.com/article-8025-haiti-diplomatie-le-president-martelly-rend-hommage-a-hugo-chavez.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


aj
Posté le 06/03/2013 11:11:19
Nous sommes tres triste en recevant la nouvelle de la diparution du leader Venezuelien Hugo Chavez. Il etait un homme vaillant, courageux et aimant les pauvres. Grace a sa générosité et a son amour pour Haiti et l'Amérique nous avons connu une vie meilleure au cours des années récentes. Nous envoyons nos condoleances a sa famille et au peuple Venezuelien.
Marie
Posté le 06/03/2013 06:06:21
On dit souvent que les «BON» ne durent pas , ta mort prématurée nous en donne la preuve. j'espère que les ennemis des pauvres, laisseront ton pays poursuivre son chemin... L'aéroport du Cap mériterait bien de porter ton nom.
fred
Posté le 05/03/2013 23:43:20
C'était le seul vrai ami d Haiti, c'est très fort pour nous les haïtiens l'absence d'un grand leader dans la zone. On ne va jamais l'oublier. Je pense que ses racines sont profondes, que son âme repose en Paix.
Frankie
Posté le 05/03/2013 19:45:11
Un grand homme, qui a su partager avec les pauvres les richesses de son pays. Les impérialistes le traitaient de dictateur par ce qu'il a toujours su se battre pour protéger les richesses de son pays. Ses opposants riches, ne l'aimaient pas car ils ne voulaient surtout pas partager les richesses du pays avec les pauvres. Paix à ton âme Hugo Chavez, vous étiez un très grand leader pour "les pauvres" de votre pays et pour l'Amérique Latine. Nous les haïtiens ne t'oublieront jamais, merci d'avoir été notre seul et vrai ami. Reposes en Paix !!!
 






Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com