iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Western Union va faciliter les paiements des programmes sociaux du Gouvernement
14/03/2013 10:20:06

Haïti - Social : Western Union va faciliter les paiements des programmes sociaux du Gouvernement
Suite à la rencontre de la veille à la résidence privée du Premier Ministre, Laurent Lamothe avec M. Hikmet Ersek Président Directeur Général de Western-Union, le Gouvernement a annoncé mercredi, qu'elle allait utiliser certains outils de Western Union, qui permettront à des milliers de mères haïtiennes, étudiants universitaires, handicapés et personnes âgées, d'accéder plus facilement aux paiement en espèces du Gouvernement dans plus de 600 endroits à travers le pays. Western Union fournira également une assistance technique pour aider à améliorer la livraison globale de ces paiements.

En Haïti, sous l'égide du programme stratégique national « Ede Pep », le gouvernement a élaboré un large éventail de sous-programmes, qui ont réussi à répondre aux besoins des enfants d'âge scolaire, aux étudiants universitaires, aux personnes handicapées et à environ 200.000 femmes, enfants et hommes dans la société haïtienne.

Malgré le succès de ces programmes, les paiements en espèces sont difficiles à livrer au cours du « dernier mile », principalement en raison de l'éloignement de certaines localités. Tel est le cas des programmes « Kore Handicape » et « Ti gran Moun », qui fournit un paiement en espèces à 50,000 haïtiens handicapés et personnes âgées, qui doivent être atteints à domicile, compte tenu de leurs conditions de vie particulières.

Pour surmonter ces difficultés, le gouvernement a cherché des partenariats avec le secteur privé pour aider à rendre plus facile, la livraison de ces paiements aux milliers de personnes qui les reçoivent chaque mois. Western-Union, un leader mondial des services de paiement, qui a déjà une présence importante en Haïti, s'est avéré être un partenaire idéal.

Selon le Premier Ministre Lamothe Laurent, « surtout en raison de son expertise, les outils de Western Union aideront notre gouvernement a combler le fossé entre nos programmes de transferts monétaires et le grand nombre de citoyens dans tout le pays, qui les reçoivent » ajoutant « Notre Gouvernement est à la recherche de ces relations avec des sociétés comme Western Union pour améliorer la prestation des services à ses citoyens en accédant à la technologie de pointe. Notre lien avec Western Union montre comment les entreprises internationales peuvent jouer un rôle clé, dans le rétablissement d'Haïti et son développement à long terme. »

Hikmet Ersek, a précisé que « le lancement de notre service en Haïti, permettra de faciliter les paiements gouvernementaux supportant les programmes sociaux à travers le pays, et fait partie de notre stratégie d'entreprise, d'exploiter la puissance de notre plate-forme de transfert d'argent mondial. »

Western Union s'est aussi engagé à fournir un appui technique au programme du gouvernement en matière d'éducation gratuit « Ekol Gratis », qui a déjà incorporé 1,2 million d'enfants dans le système scolaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 14/03/2013 11:18:36
Western Union, un bon choix, pour controler a bien cet aide, qui va ajuster la vie de nos plus démunis. Un outil préférable contre la corruption. On a maintenant, un Gouvernement qui travaille, au bénéfice du peuple haitien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n