Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Économie : Le Président Martelly invite les haïtiens à changer de comportement...

Haïti - Politique : Laurent Lamothe, brève séance de travail au MEF

Haïti - Tourisme : Reconnaissance d’Haïti sur la carte touristique internationale

Haïti - Économie : Des hommes d’affaires haïtiens, craignent la violence et le chaos


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly en tournée aux Côtes-de-Fer
18/03/2013 10:00:16

Haïti - Politique : Le Président Martelly en tournée aux Côtes-de-Fer
Samedi, le Président Michel Martelly, en tournée aux Côtes-de-Fer, a inauguré entre autres, un Commissariat de Police financé par le Gouvernement du Canada. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Godson Orelus, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Ambassadeur canadien en Haïti, Henri Paul Normandin et de quelques membres du Gouvernement et de parlementaires.

Par la suite, le Chef de l’État a inauguré un pont récemment construit sur la rivière de Côtes-de-Fer, qui constitue la porte d'entrée de la ville, commencement du Boulevard Gérard Martelly, nom du père du Président de la République.

Le Président Martelly a visité également ce même jour, l’École Nationale de Côtes-de-Fer où le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a procédé à une distribution de kits alimentaires dans le cadre du programme « Ede Pèp ». Au cours de cette rencontre avec plusieurs centaines de cotiferois, le Chef de l’État a mis l’accent sur la nécessité d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, l’une des conditions primordiales du développement réel du pays.

Le Président, en compagnie de Jacques Thomas, Ministre de l’Agriculture, de Mme Mimose Félix, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de promotion de la paysannerie, de Charles Jean-Jacques, Ministre des affaires sociales et du Sénateur Edwin Zenny s’est rendu à Gris-Gris, l’une des sections communales de Côtes-de-Fer, où il a eu une fructueuse rencontre avec les agriculteurs de la zone. Une occasion pour le Chef de l’État, de remettre aux associations paysannes un lot de matériels aratoires ainsi que 32 pompes destinées à l’arrosage d’un millier d’hectare de terre. Le FAES en a profité pour procéder également à une autre distribution de kits alimentaires, toujours dans le cadre du programme « Ede Pèp ».



Dimanche, le Chef de l'État, a procédé à la remise d’une centaine de cabris à une cinquantaine de familles, une initiative qui vise à encourager les éleveurs et agriculteurs, principaux moteurs de la relance agricole. Ces bénéficiaires, devront à leur tour donner à d’autres agriculteurs participant au programme, les cabris issus de la première portée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kinavo
Posté le 18/03/2013 17:11:47
Je ne comprends pas pourquoi « tout voye monte sa yo » autour du nom du Boulevard Gerard Martelly. Je pense qu'avant tout commentaire il faut se poser cette question pourquoi ce nom ? Pour une raison bien simple. Son Père est originaire de Côtes de Fer. Son Père fait partie de l'histoire de cette commune. C'est la population qui a choisi le nom .
Kool Groove
Posté le 18/03/2013 13:27:58
Bon, si vous n'y voyez aucun élan démagogique, prétentieux ou mégalomaniaque... Je me livre donc en aveugle au destin qui m'entraine. [hors sujet]
Johane
Posté le 18/03/2013 12:03:15
@Kool Groove -- Tu a tort cette fois-ci,moi aussi je ne comprends pas ton commentaire.
Gwh
Posté le 18/03/2013 11:44:47
@Kool grouve -- T'as bien lu ce qui est écrit ou seulement t'avais envie de commenter? C'est le boulevard qui porte le nom de Gerard Martelly, ce n'est pas le pont qui s'appelle ainsi. Lisez bien d'abord avant de "voye monte".. e menm le yo te bay pon an nom papa l?? vale bagay ki fet Haiti ex-president J. B. Aristide ba yo nom l pote?? pou kisa w pa we sa?? prezidan an ka bay pon an nom papa l pote si li konsidere ke papa l se yon hero pou li, en signe de reconnaissance..
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com