Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Audit des écoles non publiques, membres du PSUGO
26/03/2013 13:36:00

Haïti - Éducation : Audit des écoles non publiques, membres du PSUGO
Du 15 avril au 30 mai 2013 aura lieu un processus d’audit, des écoles non publiques, membres du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) a fait savoir vendredi, Jean Wilnor Pierre, Directeur d’appui à l’enseignement privé et du partenariat, du Ministère de l’Éducation Nationale.

Cet audit qui vise une meilleure gestion financière du PSUGO, aura lieu dans toutes les régions et départements du pays et sera réalisé par les Universités publiques (situées hors du Département de l’Ouest), l’École normale supérieure et certaines autres Centres d’enseignement supérieur ayant une expérience de travail avec le Ministère.

Cet audit permettra, entre autres, de contrôler les effectifs de ces établissements bénéficiaires et d’établir une liste précise du nombre d’élèves par école et par zone. Suite à cet audit, une liste des écoles, membres du PSUGO, sera rendue disponible dans toutes les mairies, dans les 68 bureaux de districts scolaires et dans les bureaux régionaux. Ces listes contribueront a l’élimination des fraudes [faux Directeurs et écoles inexistantes en vue de bénéficier illégalement des fonds de l’État.]

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


nicolas
Posté le 03/05/2013 18:41:39
Il serait bon pour le PSUGO de faire un audit à Jeremie ou certains inspecteurs d'école sont de mèche avec des directeurs pour dilapider les fonds du PSUGO. Un fondateur d'école a révoqué une directrice pour malversation. L'inspecteur a forcé le fondateur de remplacer la Directrice dans le programme de scolarisation unverselle gratuite, sans quoi l'école ne bénéficierait pas du financement de l'EPT. Un inspectueur d'école a-t-il ce droit? est ce là sa tâche? Tanpri pase Jeremi pou PSUGO, se koripsyion selman. se enspekte kap fe lalwa
Guy
Posté le 26/03/2013 16:16:37
compte a rebours! L'administration de Martelly a fait de l'éducation sa priorité et son cheval de bataille conséquemment a impliqué la diapora dans sa vision globale a travers des fonds transférés par les familles pour faire fonctionner les ménages en Haiti. Dès le début il y a des rumeurs persistants que les fonds ont été détournés par certains directeurs et inspecteurs d'école "borlette" avec ce recensement exhaustif on va pouvoir découvrir les vrais ennemis de la nation, bonne note est prise ce sont des universitaires, des partenaires de l'éducation qui vont sur le terrain, on attend toujours les criseurs au parlement pour le vote de la loi sur l'utilisation des fonds et son insertion dans le budget national là encore les parlementeurs sont en retard de phase. Pa ta do genyen maronaj sou kesyon sa; sinon yo nan menm panye ak moun ki kont you edikasyon kalite pou pitit pep la.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n