Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Les visites surprises de Sophia Martelly
27/03/2013 11:06:22

Haïti - Social : Les visites surprises de Sophia Martelly
Forte de son engagement dans le social depuis plusieurs années, la Première Dame de la République d’Haïti, Mme Sophia Martelly, s’est engagée à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population vulnérable. Elle utilise sa position en tant qu’épouse du Chef de l’État, pour faire un plaidoyer en faveur des plus démunis et des laissés pour compte auprès des décideurs.

Récemment, Sophia Martelly à entrepris une tournée surprise, d'écoute et de partage d'idées avec certaines personnalités des communes et sections communales du pays et apporte sa contribution dans certains projets de développement en partageant les doléances avec l’Exécutif pour les suivis nécessaires. Pour la première partie de sa visite, la Première Dame, s’est rendue dans les départements du Nord, Nord-Est et Nord’Ouest.

Dans les départements du Nord et du Nord-Est, l’épouse du Président Martelly, a visité les communes et sections communales de : Pilate, Borgne, Port Magot, Limonade, Grande Rivière du Nord, Phaéton, Dérac, Mont Organisé, Bahon, Fort-Liberté, Ranquitte, Mont-Organisé, Ouanaminthe, Acul du Nord, Plaine du Nord, Camp Louise. Elle s’est entretenue avec les habitants de ces régions et recueilli leurs doléances et dans la limite du possible, interviendra pour leur offrir un mieux-être.



Dans le département du Nord-Ouest, Sophia Martelly s’est entretenue avec les habitants des sections communales de : Bassin Bleu, Chansolme, Aubert, Tifond, Gachina, Lacroix, Anse-à-foleur, Bonneau, St Louis du Nord, La pointe des palmistes, Baudin, Ile de la Tortue, Gola, Paulin la corne, Jean Rabel, Marre rouge, Mole St Nicolas et Baie de Henne.

Dans le cadre de cette tournée, Mme Martelly a décidé de parcourir le territoire national afin de constater, écouter, comprendre et finalement faciliter l’action en partageant les doléances avec le premier Mandataire de la Nation, prenant soin de ne pas annoncer ses visites, afin d’éviter tout arrangement ou préparatif qui pourrait cacher la vraie réalité de la situation des zones en question.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


divano
Posté le 12/05/2013 18:12:24
Depuis le temps fut c'est toujours comme ca .(Les chercheuses de maman bon coeur) et (de papa bon coeur). se sentant trop fier d'aller partager quelques 500 ou 1,000 gourdes a tout un chacun plus pauvres dans cette misère noire d'Haiti. Quand est-ce que viendra quelqu'un (e),qui trouvera ou fera une tracée de route pour rentrer dans ces contrées pour aller voir ces laissées pour comptes ?
neptune
Posté le 30/03/2013 16:29:01
Bon travail Mme Sophia, celles qui dilapaient comme Première Dame ne sortaient pas du Palais national. Les haitiens ne sont pas habitués à l'approche terrain en politique sociale, les grands discours des politiciens, qui plaignent leurs sorts sans méme les voir, semblaient les satisfaire, comme les députés et sénateurs, qui n'ont aucun programme pour leurs régions, qui sont toujours dans l'opposition pour défendre leurs poches et le pouvoir. [hors sujet] Encourageons donc, celles qui veulent mettre la main a la pâte.
Dhaiti
Posté le 28/03/2013 12:31:46
Je pense que ces visites ont de très grandes importances car cela pourra permettre aux Dirigeants de ce pays de savoir qu'il existe certaines personnes sur le territoire haitien qui vivent dans des situations deshumanisantes et s'ils sont conscients de la situation de ces personnes, d'apporter ensuite une solution concrête.
Emmanuel Saint Juste
Posté le 27/03/2013 20:18:53
A mon avis, ces visites réalisées par la Première Dame n'aboutiront pas à une action concrète. Juste pour gaspiller et dilapider les fonds du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n