iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Le Président Martelly à la Conférence des Églises de la Caraïbe
19/04/2013 12:07:34

Haïti - Religion : Le Président Martelly à la Conférence des Églises de la Caraïbe
Mercredi, le Président Michel Martelly, a participé, à la Conférence des Églises de la Caraïbe. Ces Assises se sont tenues du 15 au 18 Avril à l’Hôtel Visa Loge autour du thème : « Diaconie et la capacité de servir Dieu ».

Le Chef de l’Etat, en présence de plus d’une vingtaine de Chefs religieux de la région caribéenne et d’une dizaine d’autorités religieuses haïtiennes, a invité tous les dirigeants de l’Église à continuer à aider les démunis et à défendre les faibles.

Le Président a, en outre, remercié les Pasteurs et Prêtres, pour les différentes actions entreprises en faveur des couches sociales les plus défavorisées du pays et pour leurs engagements dans la formation des jeunes à tous les niveaux, tout en reconnaissant que la tâche n’était pas facile. Par ailleurs, il a promis de continuer à œuvrer afin de toujours mériter la confiance du peuple et de créer une société basée sur l’égalité des chances, où la solidarité, la justice et l’ordre, prévalent.



Le Pasteur, Sylvain Exantus, Président de la Fédération des Eglises Protestantes d’Haïti, a pour sa part, rappelé la mission de l’Église dans le monde. Il a également exhorté ses pairs à conjuguer leurs efforts, en vue d’apporter des éléments de réponse aux souffrances des communautés les plus vulnérables.

De son côté, le révérend Lesly Anderson, Président de la Conférence des Églises de la Caraïbe, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour avoir répondu à leur invitation et félicité le Président Martelly pour ses efforts visant à bâtir un pays prospère basé sur les principes démocratiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clausel berrouet
Posté le 20/04/2013 14:18:12
Et pourquoi pas le ministre des cultes ? J'ai l'impression que M. Martelly cherche toutes les occasions pour s'évader de ses responsabilites, N'avons-nous nous pas assez de problèmes urgents sur place? [hors sujet]
Prof. Thom
Posté le 19/04/2013 19:48:27
Très chers concitoyens: Encore une fois, je tiens à saluer de loin mon pays, qui, à l’optique de son actuel gouvernement, semble avoir touché la plaie sensible de son dévelopment. Cet effort, ainsi déclanché à l’endroit de la politique même du pays, grâce à son leader, ne manquera pas d’attirer la bénédiction divine sur notre petit coin natal. Tandis que bon nombre de leaders ont jugé bon de prôner l’idée antiDeo (l’athéisme) afin de convertir toutes les pensées au matérialisme quand ils démarrent dans la voie du progrès de leur nation, le gouvernement Martelly-Lamothe préfère aller à l’inverse de leur mobile d’action. Cet accord du gouvernement avec toutes les autorités religieuses doit avoir stupéfié notre petite nation. Il est temps que cet évangile de charité et d’amour pour notre prochain du même sang nous soit prêché sans mascarade de termes équivoques. L’haÏtien, pour ainsi dire, fait l’éloge à ce proverbe français: “La charité bien ordonnée commence par soi-même.” Cela dit, presque tous nos gouvernements ont fait faux pas laissant la nation dans un état de misère où tout est à recommencer. C’est à tort que l’on pense dans certains pays que pour bien implanter la démocracie, il faut exclure ou tout au moins ternir l’image du Tout-Puissant, Dieu. Restons unis! Dans nos rangs, point de traitres. Du sol, soyons seuls maitres!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n