iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Programme de bourse «Fulbright-Clinton Fellowship»
31/07/2013 11:08:39

Haïti - Politique : Programme de bourse «Fulbright-Clinton Fellowship»
La semaine dernière, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince et le Gouvernement haïtien ont annoncé l'arrivée en Haïti en septembre prochain de 3 chercheurs américains du programme « Fulbright-Clinton Fellowship ». Ils seront affectés pendant 10 mois dans trois ministères du gouvernement haïtien en vue de collaborer avec leurs homologues haïtiens. Un protocole d'accord a été signé à l'Ambassade américaine par Michael Macy, Conseiller aux Affaires Publiques de l'Ambassade des États-Unis, et Uder Antoine, Coordonnateur Général de l’Office de Management et des Ressources Humaines du Bureau du Premier Ministre haïtien.

Le Programme de bourse « Fulbright-Clinton Fellowship » offre aux citoyens américains la possibilité d'effectuer des travaux de recherches postuniversitaires, et en même temps de travailler dans une institution publique dans des pays étrangers. Le programme est conçu pour offrir aux participants des possibilités de recherche uniques à l'étranger, apportant également de nouvelles compétences et de l'expérience au sein des ministères des gouvernements étrangers.

Ces boursiers détiennent une Maîtrise ou préparent un Doctorat (Ph.D) dans des domaines liés aux politiques publiques. Ils ont une expérience de travail applicable dans les domaines de politiques publiques entre autres de la santé publique, l’éducation, l’agriculture, la justice, l’énergie, l’environnement, les finances publiques, le développement économique, les technologies de l’information et la communication ; et ils maitrisent la langue, qui leur permettra d’exceller dans leurs tâches. Le placement de ces boursiers sera réalisé en conformité avec leurs qualifications et les besoins d’Haïti.

En outre, deux autres boursiers du programme « Fulbright Scholars », seront affectés dans deux établissements publics/privés dont l’Institut Inter Universitaire de Recherche et de Développement (INURED) et le Centre de Formation et d'Encadrement Technique (CFET).

Cette nouvelle collaboration entre l'Ambassade Américaine et le Gouvernement haïtien confirme la coopération mutuelle continue et les efforts des États-Unis à assister le gouvernement haïtien dans son objectif à rendre les institutions publiques plus efficaces et à promouvoir la stabilité et le développement à long terme d'Haïti.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n