iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly fait la tournée des chantiers dans le Sud
06/08/2013 09:52:23

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly fait la tournée des chantiers dans le Sud
Le Président Michel Martelly, accompagné, entre autres, de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, du Premier Ministre, M. Laurent Lamothe et du Sénateur américain, M. Bill Nelson a achevé une tournée de trois jours dans le Sud, en vue de suivre l’état d’avancement de plusieurs travaux d’infrastructures. Aux Cayes, notamment, les travaux de construction de l’hôpital de l’OFATMA (Office d'Assurance Accidents de Travail, Maladie et Maternité), de l’École Nationale Charles Lassègue et d’une centaine de maisons à Larco qui avancent à grands pas.

L'hôpital de l'OFATMA, l'un des plus grands chantiers en cours de réalisation dans la ville des Cayes, s'étend sur 1.29 hectares. Les travaux, dont le financement est assuré par la République de Taiwan, coûteront 3,4 millions de dollars américains.

Le Chef de l’État a visité l’École Fondamentale de Fonfrède, construite par l’armée américaine de même que le Centre de santé de la localité, le Marché de Vernet et le Centre d’Opération d’Urgence Départementale du Sud et s'est rendu également à la base des Garde-côtes haïtiens et au chantier du Centre multi-sports de la ville des Cayes.



À l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique du Sud dans la localité de Bergeaud, où il a clôturé sa tournée, le Chef de l’État a exalté le courage des femmes haïtiennes et promis de continuer à les encadrer à travers le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes. Au cours de cette rencontre avec des femmes leaders d’organisations du Sud, le Président de la République a écouté avec attention leurs doléances et promis de travailler au renforcement des institutions en travaillant avec elles.



Le Sénateur Bill Nelson, ami d’Haïti et défenseur des intérêts des Haïtiens vivant aux Etats-Unis, a profité de cette tournée pour souligner publiquement les efforts du Président Martelly visant à changer l’image d’Haïti. « J’ai vu l’espoir sur le visage de la population au cours de cette visite de chantiers avec lui dans le Sud [...] Haïti est ouverte aux affaires » promettant qu’il allait encourager les Américains à venir en Haïti.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 06/08/2013 22:38:17
j'applaudis tous ces gestes qui amélioreront l'existence de mes compatriotes haïtiens. Donc je pense que les opposants, au lieu de demander la démission du gouvernement, "comme je viens de lire dans un autre article", devraient plutôt encourager ces progrès et se faire tout petit et ainsi donner un brin d'espoir à Haïti notre chère patrie. Car avant, tout ce que j'apprenais sur Haïti était presque toujours triste. Maintenant on sent une toute petite lueur de changement que les opposants veulent assombrir. S'ils veulent faire quelque chose pour Haïti, qu'ils attendent leur tour et laissent ces belles choses se poursuivre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n