Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Regrettable incident...
12/08/2013 11:09:39

Haïti - Social : Regrettable incident...
Samedi, plusieurs dizaines d’individus ont violemment attaqué une résidence à Bourdon, dans les hauteurs de la capitale, où se déroulait en privé, les fiançailles gays, d’un coopérant anglais de la Croix-rouge et d’un haïtien, en présence d’une trentaine d’invités.

Les individus ont lancé des pierres, brisant des vitres de la résidence, incendié deux véhicules et tenté de mettre le feu à la propriété. Alerté par des témoins, la Police Nationale et les pompiers sont rapidement rendu sur les lieux pour éviter le pire. Plusieurs personnes ont été blessées lors de cette agression « Nous avons évité le pire, car les gens voulaient tuer les participants » a déclaré un responsable de la Police. Dimanche des individus ont essayé à nouveau de saccager la résidence...

Réagissant à ce malheureux incident, Charlot Jeudy, Responsable de l’organisation de défense des droits des homosexuels « Kouraj » a déclaré « C'est un acte criminel et homophobe. Rien ne peut justifier que des gens, dans une résidence privée soient ainsi attaqués. J'espère que la justice réagira contre les auteurs de cet acte. »

Un événement d’autant plus regrettable, que relayé dans la presse international, il projette une image d’intolérance en Haïti, a un moment où le pays tente par tous les moyens de relancer son industrie touristique et que les haïtiens sont réputés pour leurs côtés chaleureux et accueillant.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9140-haiti-social-la-cidh-condamne-la-recente-vague-de-violence-contre-les-lgtb.html
https://www.haitilibre.com/article-9065-haiti-social-l-intolerance-fait-deux-victimes.html
https://www.haitilibre.com/article-9040-haiti-social-le-bai-aux-cotes-de-kouraj.html
https://www.haitilibre.com/article-8910-haiti-social-l-association-kouraj-deplore-les-propos-homophobes-d-un-groupe-de-leaders-religieux.html

S/ HL / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


little509
Posté le 13/08/2013 07:37:18
@Le lion -- je ne suis pas d'accord avec toi mon ami, regarde l'état de notre pays, notre priorité n'est de chasser qui que ce soit, mais plutot d'attier tout le monde quelque soit son orientation sexuelle... et n'oublies pas qu'Haiti ne sera jamais rien sans le tourisme [hors sujet]
Dood
Posté le 13/08/2013 02:52:29
Bonjou tout moun. Je suis sidéré de constater que toutes les personnes qui ont réagi à cet article pensent encore que l'homosexualité est un "choix" dans lequel on peut entraîner d'autres personnes. Elle n'est pas un choix, et elle n'est pas non plus "importée" par le Blanc. On naît hérérosexuel ou homosexuel, qu'on soit haïtien, argentin, congolais, japonais ou anglais. Ceux qui placent l'homosexualité sur le plan d'un "style de vie" adopté font fausse route. Par ailleurs cet Anglais n'a rien imposé à personne, il s'agissait d'un événement privé et tranquille. Ceux qui prônent la haine et la violence au nom de Jésus devraient se rappeler que le message chrétien est à l'origine un message de paix, d'amour et de respect du prochain. Pase yon bòn jounen.
Marck
Posté le 13/08/2013 00:17:06
Il faut que les autorites judiciaires fassent leur travail. Nous ne pouvons pas accepter la violence. Une personne a le droit d'être contre l'homosexualité mais il faut respecter les gens qui ont une orientation sexuelle différente. Les droit humains doivent être respecter dans notre pays, nous avons besoin en Haiti d'une éducation basée sur la tolérance. On est contre le racisme, mais intolérant face a l'homosexualité?
Zo Koupyon
Posté le 12/08/2013 23:44:52
S'ils ont le pouvoir de nous l'imposer, nous avons en revanche la force de caractère et la liberté de le refuser.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n