iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Visite de supervision du Premier Ministre à l'Ile-à-Vache
20/08/2013 09:06:39

Haïti - Tourisme : Visite de supervision du Premier Ministre à l'Ile-à-Vache
Ce mardi 20 août 2013, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné entre autres de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et de Charles Jean-Jacques, le Ministre des Affaires Sociales se rendra, à l'Ile-à-Vache, dans le département du Sud, pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux d'infrastructures entamés dans cette région dans le cadre de l’ambitieux projet de développement touristique baptisé « Destination Ile-à-Vache. »

D'importants travaux d'infrastructures sont en cours, tels la construction de la route d'accès, la construction d'un aéroport international doté d’une piste de 2,400 m [début officiel des travaux de construction prévu ce mardi]. Le développement de l'Ile-à-vache où s'effectuent des essais géophysiques et des travaux de forage, nécessitera des investissements locaux et étrangers. Les propositions en sont à la phase d'étude, d'analyse au ministère du Tourisme.

« Destination Ile-à-Vache », est l'un des plus ambitieux projets du quinquennat du Président Martelly, qui comprend entre autres, la construction vers l'horizon 2015 d'un aéroport international, d'un Centre commercial, d'un terrain de Golf de 18 trous et de 1,000 chambres d'hôtels. Le coût total de ce projet est estimé à 230 millions de dollars.

À l’Agenda du Premier Ministre :

  • Supervision des chantiers de construction des routes ainsi que des trottoirs ;
  • Rénovation des quartiers et réparation des maisons ;
  • Les essais géophysiques sur le site de l'aéroport international ;
  • La mobilisation de l'équipe d'ingénierie sociale de la Société d’Aménagement et de Développement (SODADE), en vue de l'installation d'une radio communautaire et la construction d'un Centre de refuge pour protéger la population en saison climatique intense.
  • La réception et l'ouverture des propositions des investisseurs, selon l'appel à manifestation d'intérêt lancé en fin Juin dernier https://www.haitilibre.com/article-8913-haiti-avis-appel-a-manifestation-d-interets-pour-le-developpement-touristique-de-l-ile-a-vache.html

Le Gouvernement haïtien, compte faire de l'Ile-à-Vache un important pôle de développement touristique et économique susceptible d'attirer des flots de touristes locaux et étrangers. En ce sens, l'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, se mobilisent pour trouver les ressources nécessaires afin de faire de cette île la plus grande destination touristique de la Caraïbe.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9177-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-9243-haiti-tourisme-plan-d-amenagement-touristique-de-la-cote-sud-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paspe
Posté le 24/08/2013 13:42:00
Ça bouge vraiment en Haïti actuellement, des choses qu'on n'entendait jamais dans le passé, on les entend aujourd'hui. Ça prouve qu'il y a des gens qui veulent faire avancer les choses à tous les niveaux, des gens ambitieux. Ces travaux d'infrastructures entamés dans le tourisme à l'Île-à-vache en sont le parfait exemple. En tous cas, j'espère que dans tout cela, le développement durable tiendra une place de choix, qu'on prenne compte l'écosystème, le bien-être de la population locale, en somme un développement harmonieux. Et pour finir, toutes mes félicitations à l'administration Martelly/Lamothe et à la Ministre du tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin!
Hned
Posté le 20/08/2013 10:55:14
De l'étape de conception à celui de concrétisation, une brise de changement souffle sur l'Île-à-Vache. Innovant! On passe aux choses sérieuses! On défie les statistiques dégradantes sur le tourisme en Haiti!
haitipapmouri
Posté le 20/08/2013 09:56:31
Bravo, c'est du bon travail que vous faites là. C'est bien que le Ministre des Affaires Sociales soit là car les habitants de l'île ont pas mal de demande au niveau social. Il faut prendre en compte leurs besoins pour que ce projet ambitieux soit bien accepté par ces habitants afin de ne pas voir de manifestation inutile qui pourrait faire fuire les touristes. Il aussi penser à fournir électricité et l'eau potable également.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n