iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Plan d’intervention spéciale de 6 mois contre l’extrême pauvreté
17/11/2013 10:53:27

Haïti - Social : Plan d’intervention spéciale de 6 mois contre l’extrême pauvreté
Plus de 3,000 Chef de famille vivant à Cité Soleil ont déjà bénéficié du Plan d’Intervention spéciale contre l’extrême pauvreté mis en œuvre par le gouvernement à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an, dans les zones les plus vulnérables. Une première distribution de paniers et bonds de solidarité a déjà eu lieu, cette semaine dans les quartiers de Wharf Soleil, Cité Cannibale, Wharf Jérémie, Village Rapatrié, Truitier et Vaudreuil.

Ce Plan social, qui vise particulièrement les mères de famille dont les conditions de vie sont très précaires, s’étendra sur une période de 6 mois (novembre 2013-avril 2014). Avec les autres parties prenantes, le bureau de Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée chargée aux droits humains et à la lutte contre la pauvreté extrême, est en train de finaliser la planification pour une intervention regroupée dans douze autres quartiers défavorisés de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans ce plan d’intervention sociale, le Gouvernement prévoit, dans chaque quartier ciblé, l’intégration de plus d’une centaine de mères de famille dans le programme « Ti Manman Cheri » ; la mise en place de 5 classes d’alphabétisation dans les écoles de quartier et un appui spécial aux personnes handicapées. Il est également prévu d’installer 12 lampadaires solaires dans chaque quartier, de réhabiliter certains logements endommagés et d’implanter un programme d’agriculture urbaine. Des restaurants fixes ou cantines mobiles seront mis à la disposition des plus nécessiteux, à côté d’autres interventions prévues dans ce programme.

En 6 mois, ce Plan d’intervention spéciale, prévoit de toucher 50,000 chefs de famille issus de 50 quartiers défavorisés. À l’aide de mesures concrètes, le Gouvernement cherche à réduire de manière significative le nombre de personnes souffrant de la faim, à scolariser un nombre maximal d'enfants et à rendre accessible les soins de santé aux habitants de ces quartiers. Des activités génératrices de revenus seront également déployées dans les quartiers précaires de différentes villes du pays à l’occasion des fêtes de fin d’année.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fredo
Posté le 17/11/2013 20:00:27
C'est une très bonne initiative prise par le Président Martelly mais la misère est partout dans le monde, beaucoup de gens pensent qu'Haiti est le seul pays misérable dans ce monde et pourtant c'est faux
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n