iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Distribution d’outils aratoires aux cultivateurs de Cornillon/Grand-Bois
25/11/2013 11:30:14

Haïti - Politique : Distribution d’outils aratoires aux cultivateurs de Cornillon/Grand-Bois
Samedi, le Président Michel Martelly, accompagné de Thomas Jacques, le Ministre de l’Agriculture des ressources naturelles et du développement rural, du Délégué Départemental de l’Ouest, Gonzague Day, s’est rendu à Cornillon/Grand-Bois dans le Département de l’Ouest, arrondissement de Croix-des-Bouqets, à l’occasion des festivités marquant le 125ème anniversaire de la fondation de cette commune où il été chaleureusement accueilli et marché au milieu de la population sur plusieurs kilomètres.

Le Maire de la ville, Lionel Ducasse, et le Député de Cornillon/Grand-Bois, Lamarre Baptiste, en ont profité pour présenter au Président les principales revendications des habitants de la Commune, dont l’absence de structures sanitaires adéquates et le mauvais état des 52 km de route reliant Cornillon à Thomazeau, problèmes que confrontent les 73,000 habitants de cette commune.

Le Chef de l’État, pour qui la relance agricole constitue une priorité, a profité de cette visite pour distribuer aux agriculteurs un lot de matériels aratoires, dans cette commune où l’économie locale repose principalement sur la culture fruitière et la production du café et réitéré aux habitants, sa ferme détermination à les accompagner en vue d’accroître leurs récoltes.

Par ailleurs, le Président Martelly a offert trois bourses d’études universitaires à des jeunes de la zone.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pelico
Posté le 01/12/2013 12:29:17
Je pense que cette visite a ete une grande premiere pour les habitants de Granbwa qui ont certainent été très content. Je ne sais pas par quel moyen Le Président Michel Martely s'y est rendu; toutefois j'imagine que c'était en Helicoptère . J'aurais a souhaité que la prochaine fois Il s'y rendrait, par la route; une route qui ne fatigue pas. il pourrait même au besoin retourner à la Capitale par Le Plateau central en passant par Mare-Georges, Savanette et Mirenalais. Vous voyez quelle belle figure on ferait sur la frontière face aux Dominicain qui ne cessent de nous traiter en parents pauvres vu que les gouvernements passés n'ont jamais concrètement pensé a ces zones frontalières ou mêmes les multitudes d'ONG qui se se concentrent dans la republique de P au pce n'y arrivent pas faute de voies de penetration. Félicitations à l'Honorable Lamarre Baptiste pour ses initiatives , remerciement au Président Michel Joseph pour cette visite combien importante pour Grand-Bois et lui souhaiter d'y retourner dans un avenir pas trop lointain dans de bien meilleures conditions. Je dois vous dire que dans cette zone et particulièrement a Mare-Georges il y a bien des richesses à exploiter.
fredo
Posté le 25/11/2013 14:18:17
Le Président est très soucieux pour le peuple il cherche à connaître les besoins de la Nation même s'il reçoit des problèmes, ça ne l'empêche pas d continuer son boulot. Chers compatriotes j'aimerais que vous sachiez que dans tous les pays du monde un Président ne peux pas résoudre tout les problèmes du pays. Beaucoup de gens pensent que la misère se trouve seulement en Haiti NON, ils se trompent la misère est partout dans le monde . Nous devons nous unir, parce que les bonnes solution ne se trouvent pas dans la guerre, mais dans la solidarité et l'union.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n