iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti -Social : Manifestation des partisans du pouvoir à Petit-Goâve
02/12/2013 10:42:13

Haïti -Social : Manifestation des partisans du pouvoir à Petit-Goâve
Dimanche, plusieurs centaines d’habitants de Curtis, Maro, Coq-chante et de la rue Benoît, de l'Acul, ont manifesté, pour remercier le Président Martelly et le Député de Petit-Goâve, Jacques Stevenson Thimoléon, pour l’électrification imminente [connexion] de leur zone et pour soutenir le pouvoir en place. La manifestation qui s’est déroulée sans incident était encadrée par une forte présence policière et de la Minustah « Après 39 ans. nous allons enfin avoir de l’électricité grâce aux démarches de notre Député et à l'esprit de service du Président Martelly, » ont déclaré des manifestants.

Deux groupes de manifestants proches du Député Thimoléon, l'un en provenance de la rue Benoît et l'autre de Maro et de Curtis, ont investi les rues pour exprimer les mêmes revendications, scandant « Timomo et Martelly » appuyant sans équivoque l'administration Martelly.

« Jamais la ville de Petit-Goâve n'acceptera le départ prématuré du Président Martelly [...] Cette manifestation n'est que le début d'un vaste mouvement de soutien, que nous allons déclencher en faveur du pouvoir.

Petit-Goâve se réveille maintenant [...] le Président n'ira nulle part, il restera au pouvoir pour achever son mandat » ont déclaré les partisans de Michel Martelly, qui ont par ailleurs lancé des propos acerbes contre les membres de l'opposition, qui réclament la démission de Chef de l’État les traitant « d'aigris », « d'obscurantistes » et « d'ennemis du progrès ».

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fredo
Posté le 02/12/2013 15:22:15
pendant que l'opposition perd son temps a manipuler des gens pour qu'ils fassent des choses négatives dans le pays, le gouvernement en place prend son temps pour fait des choses positive pour l'avancement du pays. Voyons la différence, qui cherche le changement pour le pays?
neptune
Posté le 02/12/2013 12:31:09
La force obscure ne doit pas toujours gagner, il faut que la majorité silencieuse se réveille, a l'intérieur comme a l'extérieur du pays, cette force destructive, qui se nourrit du malheur doit étre mis en déroute. [hors sujet] il ne suffit pas de parler de démocratie et d'État de droit en pronant l'anarchie, dans un pays qui a eu sa part de malheur depuis 1986, Petit-Goave et son député est un exemple a suivre, on en a assez des agitateurs de masse qui se servent des bas instincts et de l'ignorance du peuple.
PatrioteH
Posté le 02/12/2013 11:30:47
Bravo! et ça, c'est le commencement! Il faut que les vraies patriotes, ceux qui aiment la stabilité disent non aux manœuvres des opposants qui font tout pour renverser le gouvernement. Ceux qui soutiennent la stabilité, un nouveau visage d'Haïti doivent s'organiser, pour dire non au "rache manyôk" qui a comme conséquences: l'occupation, l'accentuation de la misère, le pillage, le désordre, l'insécurité, le kidnapping et j'en passe...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n