Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Football (U17) : Les haïtiens écrasent les dominicains
20/09/2010 06:12:29

Haïti - Football (U17) : Les haïtiens écrasent les dominicains
La Sélection Nationale homme, des moins de 17 ans (U17) connaissait son «baptême du feu» ce week-end à l’occasion d’un double match amical contre la République Dominicaine en vue de préparer les éliminatoires du championnat des moins de 17 ans.

La première rencontre a eu lieu vendredi 17 et la seconde hier dimanche à 9:00 du matin au Parc de Football du «Proyecto Goal» de San Cristobal en République Dominicaine. Ces deux matchs amicaux contre la sélection de la République voisine étaient très attendus d’autant que les joueurs de la République Dominicaine dans les compétitions de jeunes ont toujours été de bons challengers pour les jeunes haïtiens. Rappelons que malgré une préparation continue depuis huit mois et de nombreux matchs intéressants contre de bonnes équipes de clubs de Divisions 1 et 2, nos jeunes sélectionnés n’avaient aucune expérience internationale.

Si le manque d’expérience internationale était bien une réalité, le premier match de vendredi remporté par Haïti (4-1) à surpris les dominicains. 3 buts ont été marqués par Johnley Chery et 1 but par Benchi Estama. Un match mené de bout en bout par les haïtiens. Une cuisante défaite pour les dominicains.

Le match de dimanche s’est joué devant un public restreint constitué essentiellement d'un groupe d'arbitres participant à un stage de la FIFA. Les Dominicains étaient déterminé et bien décidé à effacer la lourde défaite (1-4) subie l'avant-veille. Malgré un rythme soutenu et l’agressivité du jeu dominicain, l’équipe haïtienne ne s’est pas laissé impressionner, voulant, comme dans le match précédent, en finir rapidement. Sans doute trop confiants dans ce deuxième match, nos joueurs ont laissé, dans la première période, des ouvertures dans lesquelles leurs adversaires se sont engouffrés pour marquer un premier but (1-0).

À la mi-temps, la République Dominicaine menait 1 - 0

Fort de ce premier but, les dominicains dès le début de la seconde période ont inscrit un second but contre Haïti (2-0). L’équipe haïtienne a rapidement compris que le jeu avait changé et qu’il était temps de d’oublier l’euphorie de la première victoire pour retrouver leur collectif.

Au cours de cette deuxième période les haïtiens, animés de la rage de vaincre, ont confiné l’équipe adverse dans leur moitié de terrain. Bien que très combatif et offrant un très beau jeu, les joueurs dominicains ont fini par céder face au rythme élevé et à la pression soutenue imposés par l’équipe haïtienne, qui réussi un véritable exploit en remontant le score (2-1), puis (2-2), suivit d'un (3-2) pour finalement emporter le match (4-2) laissant les dominicains sur une sévère [et double] défaite.

Les 4 buts haïtiens ont été marqués par Voltaire Jean Ismaël (1-2), Estama Benchi (2-2), Georges Kerlens (3-2) et Estama Benchi (4-2).

L’équipe de football (U17) sera de retour en Haïti ce lundi.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1192-haiti-football-u17-matchs-preparatoires-aux-eliminatoires.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n