iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)

iciHaïti - Décès : Démenti de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan

Haïti - CONATEL : La Guerre des ondes hors de contrôle


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : La Maison Henri Deschamps va construire un centre de données
25/02/2011 16:42:11

Haïti - Technologie : La Maison Henri Deschamps va construire un centre de données
La Maison Henri Deschamps (RETEL), la principale société d'édition pour le secteur de l'éducation en Haïti, annonce le lancement de sa nouvelle division de technologies de l'information (IT), RETAL, et la construction d'un centre de données à la fine pointe de la technologie dans la capitale du pays, Port-au-Prince.

En plus de servir les besoins des entreprises Deschamps, l'installation sera l'épine dorsale (backbone) d'une vision qui a commencé il y a près de 113 ans, lorsque la société a été fondée: pour transformer Haïti à travers la puissance de l'éducation. Le centre de données sera l'un des piliers de la stratégie Descahmps, l'entreprise travaille sur un projet de e-learning, elle va numériser son vaste contenu éducatif et le fournira aux étudiants sous diverses formes numériques.

Pendant qu'Haïti récupère courageusement du terrible tremblement de terre qui a dévasté le pays au début de 2010, la Maison Henri Deschamps continue de croire en l'éducation comme outil de transformation pour aider les jeunes Haïtiens à améliorer leur vie et comme un moyen d'attirer l'investissement étranger pour alimenter la reprise de l'économique nationale.

Le centre de données sera construit sur les technologies Cisco. Avec le "Cisco Unified Computing SystemTM", Deschamps maximisera la puissance de la virtualisation en unissant son serveur, réseau, stockage et les capacités de virtualisation dans un seul système à haut rendement énergétique qui réduit considérablement le coût et la complexité de son infrastructure informatique (IT infrastructure).

Alors qu'elle construit sa propre expertise IT, Deschamps forme également une alliance stratégique avec un des principals intégrateur de technologies, la compagnie United Data Technologies basé à Miami, récemment nommée par Inc. magazine, comme étant une des sociétés privées qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique, une combinaison d'expertise technologique sur une architecture de centre de données avec une expérience approfondie dans plusieurs industries, y compris un fort accent mis sur l'éducation.

Ces facteurs permettent à la division Deschamps IT, RETAL, d'étendre son centre de données et services aux entreprises locales et internationales établies en Haïti et d'autres parties de la région. Ces clients seront en mesure d'avoir accès à cette technologie de pointe, aux installations entièrement protégés et aux services de centre de données comme la co-location, la "business continuity", le "disaster recovery plans" et l'infrastructure sous forme de service (IaaS).

Toujours aligné sur sa devise "travailler à l'amélioration de la qualité de l'éducation en Haïti", La Maison Henri Deschamps continue à regarder vers l'avenir, investir dans la croissance économique d'Haïti et dans le développement de l'éducation.

Lire aussi :
En anglais : https://www.haitilibre.com/en/news-2420-haiti-technology-maison-henri-deschamps-build-a-data-center.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brother Moy
Posté le 14/04/2011 03:28:40
Je me demande comment ce projet va se réaliser quand le site internet de la Maison Henry Deschamps est en construction.
theone
Posté le 03/03/2011 11:28:30
Il grand temps,c'est idée geniale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n