iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet

iciHaïti - RD : Augmentation des déportations d’haïtiens en Juin

iciHaïti - Secondaire rénové : 128 correcteurs des Nippes et du Sud-Est en formation

iciHaïti - Social : Fin du programme «Kore Lavi» de l’USAID


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Concours de poésie et de fiction, appel à candidatures

Haïti - Cyclisme : 23 coureurs haïtiens se préparent pour le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe

Haïti - Nouveau Challenge CFU : Tirage au sort, nos jeunes Grenadières U-14 connaissent leurs adversaires

Haïti - FLASH : Michel-Ange Gédéon dénonce «les grands manitous» qui fournissent des armes...


+ de nouvelles



Haïti - Japon : «Rasta Piquett» rend hommage au courage des japonais (MAJ 16-03-2011)
15/03/2011 14:48:19

Haïti - Japon : «Rasta Piquett» rend hommage au courage des japonais (MAJ 16-03-2011)
Suite au terrible tremblement de terre et au tsunami au Japon, la « Fédération Haïtienne de Ski » et « l’Or Blanc pour Haïti » tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce désastre et leur soutien au peuple Japonais qui vient de payer un lourd tribut.

Dans un communiqué Jean Pierre Roy [Rasta Piquett], Président de la Fédération Haïtienne de Ski explique : « Cette situation catastrophique, le peuple Haïtien l’a vécue avec le séisme de janvier 2010. Nous savons que les blessures ouvertes ne se refermeront pas avant de nombreuses années. C’est pourquoi, nous avons tous, chacun sur la Terre, un rôle majeur, qui est d’aider à soulager la souffrance face à de tels évènements dans la mesure des capacités respectives de chacun.

Cette aide se matérialise par deux composantes : d’une part, la générosité et d’autre part, redonner de l’espoir, un sens à la vie. Il faut  des messages de soutien, des projets qui font vibrer les cœurs, des idoles qui retissent les âmes déchirées pour croire de nouveau en l’avenir et continuer ce qui est essentiel pour l’Humanité : la Vie. »



 
Jean Pierre Roy souhaite marquer son soutien et sa solidarité envers le peuple japonais. Ce mardi 15 mars, notre skieur, transformé pour la cause en «ambassadeur haïtien» prendra, peu après 9:00 [heure française], le départ de la descente de Méribel mais dans des conditions particulières. En hommage au courage du peuple japonais et pour montrer symboliquement son soutien, Jean Pierre fera la descente avec la combinaison d’Haiti et un brassard à l’effigie du drapeau japonais autour du bras.

« Nous espérons que cette modeste contribution permettra de raviver une étincelle d’espoir pour le peuple japonais :  on ne vous oubliera pas ! »

Mise à jour 16 mars
L'action de Jean Pierre sur place hier a été marquante et il a été applaudi à l'arrivée.

Jean Pierre leur a montré qu'il était possible, lorsqu'un peuple subit une catastrophe d'une telle ampleur, d'avoir symboliquement une pensée pour eux et de montrer des signes de soutien. Tout comme il faut ne pas oublier les Haïtiens tant que la situation n'est pas revenue à la normale.

Du coup, pour la course d'aujourd'hui, les organisateurs envisageraient de mettre un drapeau Japonais à l'arrivée et de faire une minute de silence.

Espérons que les modestes actions de Jean Pierre permettront d'ouvrir les yeux au plus grand nombre, sans pudeur, sans honte mais juste pour dire « sur Terre, nous devons être solidaires »



Jean Pierre Roy
Président de la Fédération Haïtienne de Ski.

Merci Jean Pierre pour ce beau geste!

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionementAyitienne
Posté le 16/03/2011 16:21:01
Merci Jean-Pierre Roy pour ce signe d'empathie avec le Peuple Japonais au nom d'Haiti. Nous autres haitiens n'avons peut être pas beaucoup de moyens pour apporter notre support au Peuple Japonais dans les épreuves qu'il traverse mais nous sommes de tout coeur avec eux. Merci Mr Roy de l'exprimer pour nous a votre manière si originale et créative.
Joseph
Posté le 15/03/2011 21:52:08
Mon frère, Je t'apprecie beaucoup pour ce geste. Apres un terrible tremblement de terre, tsunamis, et encore une face à face à la catastrophe nucléaire dejà vue à la Seconde Guerre Mondiale. Les Japonais ne méritent pas une telle douleur. Ils ont assez. Que Dieu les bénisse! Greem Dierlain
Neg Lakay
Posté le 15/03/2011 20:06:18
Merci, Jean-Pierre Roi. Tu es vraiment un Haitien digne de ce nom. Tu es un Haitien exceptionnel! Tu peux compter sur mes prières. C'est ainsi que j'appreciais Wyclef Jean quand je le voyais en plusieurs occasions avec le Bicolore National sur la scène internationale. [hors sujet] Toi, Jean-Pierre, tu pratiques une discipline qu'on ne connait pas du tout en Haiti. Personnellement, je pense que tu as déjà beaucoup fait pour Haiti. Merci, Merci, Merci! Que Dieu t'accompagne et qu'Il te bénisse! Tu nous as beaucoup donné. L'unique Haitien que je connais depuis vendredi 11 mars qui a ramené la population haitienne chez les Japonais endoloris. Dieu te le rendra, mon cher compatriote. Va plus loin, tu arriveras sûrement!
Clivens
Posté le 15/03/2011 16:27:34
Toutes mes condoleances au peuple japonais, c'est un peuple qui a toujours tenu sa promesse envers Haiti. J'espere qu'il se récupérera rapidement et j'en suis certain que Dieu est avec tous les Japonais. Courage mes amis!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n