iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française

iciHaïti - Sports : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day (27 ans) est décédé

iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»

iciHaïti - RD : Le départ de la Minujusth suscite des inquiétudes le long de la frontière


+ de nouvelles


Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Russie et le Koweït s'inquiètent de la situation en Haïti

Haïti - ONU : Début des opérations et mandat du BINUH au pays

Haïti - Social : 213e anniversaire de l’assassinat de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le CEP reporte officiellement les résultats au 4 avril 2011
29/03/2011 18:39:29

Haïti - Élections : Le CEP reporte officiellement les résultats au 4 avril 2011
Dans un communiqué officiel, signé par Gaillot DORSINVIL, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) celui-ci informe la population qu’un niveau élevé de fraudes et d’irrégularités de diverses natures ont été décelé lors de la tabulation des votes.

Il s’en est suivi une plus grande implication de l’Unité de Contrôle Légal et l’adoption de mesures de vérification plus rigoureuses.

Ces dispositions qui se sont avérées nécessaires pour la fiabilité des résultats ont malheureusement affecté le rythme de travail du Centre de Tabulation, lequel n’est plus en mesure de produire son rapport à la date initialement prévue.

Le Conseil Électoral Provisoire est donc amené à reporter au lundi 4 avril 2011 la publication des résultats préliminaires.

Le Conseil Électoral Provisoire remercie la population pour sa compréhension et réitère son engagement à mener le processus électoral à bon terme.

HL/ Haïtilibre/ CEP

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 21/06/2011 12:48:39
Je souhaite que le CEP publie les resultats des elections du 4 avril 2011 afin que le pays puisse sortir de cette crise politique.
Bebe
Posté le 03/04/2011 17:40:14
Bravo pour votre travail d'information!
pepa
Posté le 30/03/2011 20:44:01
yon sel bagay map di:gen yon seul fason pou gen la paix haiti,bay kandidat ki gen victoire victoir li. Sinon aucune force ne pourra empêcher une bataille prévue en haiti. Le report de cette date est l'un des éléments de la corruption du premier tour. Alors le peuple a gardé le silence, a respecté tous les principes que vous avez établi tout au long du décompte des élections du deuxième tour alors que ca n'a empeché de reculer la date de la publication du scrutin, là encore le silence continue. Alors n'est-ce pas un bon peuple? Mais sachez que vous êtes sous contrôle, attention de ne pas réveillerr le lion qui dort. Car vous devez apprendre beaucoup de ce qui a été lors du premier tour de la publication du scrutin. Vous faites suivant. NON..! En tout cas, on s'attend à des félicitations comme ca ete le 28 mars. Le peuple avant tout, car sans lui il n'y a pas de pays. Cependant il ne dirige pas, toutefois il est une force majeure capable de tout faire. mennen bef la bien poul pas tounen kont nou. Parce que jusqu'à maintenant ça va les résultats nous diront si c'etait bien ou mal. Car le peuple sait à qui il a donné ses votes. Alors il attend de vous son choix. ann kite democratie a fe chemin li. merci...!!!.nou pa vle la guerre nou la paix men fok abit la abitre match la bien pou joeur yo pa tomber batay. CEP résultat élection an se visage ou...pa jwe ak sa. Bonne chance.
joachim
Posté le 30/03/2011 19:22:29
Salut, je vous félicite CEP pour votre travail, la population attend les résultats avec impatience. Alors faite de votre mieux pour finir avec tous ses rumeurs qui courent dans les rues.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n