iciHaïti - Léogâne : Succès du Festival de Rara

iciHaïti - Fulbright Excellence : Bourse pour les enseignants du secondaires, candidatures ouvertes

iciHaïti - RD : 23,941 haïtiens rapatriés au premier trimestre

iciHaïti - Humanitaire : Merci «Food for the Poor»

iciHaïti - Environnement : Journée Internationale de la Terre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : Formation intensive pour 60 femmes en vue du concours de recrutement de la PNH

iciHaïti - Sports : La firme taïwanaise OECC demande de dégager la cour du stade Sylvio Cator

Haïti - Économie : Première journée du Sommet International de la Finance consacrée à la finance municipale

Haïti - Économie : Plus de 200 «Madan Sara» de Bainet bénéficient d’un prêt d’ONAFanm


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping…
11/02/2019 10:31:24

Haïti - Actualité : zapping…
Bavure policière ? :
Dimanche selon plusieurs témoignages, au niveau du viaduc de Delmas, une grenade lacrymogène à été tirée à hauteur d’homme a de la voiture de police 00314, sur un petit groupe de manifestants qui ne présentait aucune menace et ne causait aucune dégradation.

La démission du Chef de l’État inapproprié pour le moment :
Selon Rosny Desroches Directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile (ISC) et membre du Comité de pilotage de l’Observatoire Citoyen pour l'Institutionnalisation (OCID), la démission du Président Moïse n’est pas appropriée pour le moment affirmant « Nous ne pouvons laisser la place aux extrémistes au pouvoir » Il suggère un dialogue national, une réduction du Gouvernement à 12 ministères, des mesures économiques plus drastiques et une aide réelle et des solutions pour les plus démunis de la société.

Attaquer les banques n’est pas intelligent :
« Dans les manifestations il y a des casseurs, les organisateurs doivent faire comprendre à ces derniers que c'est pas intelligent de s'attaquer aux locaux des Banques ce sont des actifs de la République. L'argent PetroCaribe n'est pas dans les banques en Haiti mais dans les banques à l’étranger » a déclaré l’Économiste Eddy Labossière

« Le pays au bord d’une émeute générale » :
« Le pays est au bord d’une émeute générale comme nous l’avions prédit. Nous lançons un vibrant appel aux différents partis de l’opposition pour qu’ensemble nous puissions trouver une solution pacifique et durable à la crise que connaît le pays ! » a déclaré le Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens (FUSION), qui lance un appel solennel aux différents partis de l'opposition, à tous ceux toutes celles qui veulent stopper cette descente aux enfers. Le Parti déclare que dans les prochaines heures « il prendra une initiative avec d'autres partis frères pour discuter d’une démarche devant permettre d’aboutir à un consensus capable de rétablir la Paix dans le pays. »

Invitation spéciale du Centre d’Art :
Le Centre d’Art vous invite à participer à une séance de Photo Salon-Spécial Restitution Atelier Storytelling, le mardi 12 février à 4h00 p.m. Pour l’occasion, nous vous ferons découvrir des reportages photographiques sur les thèmes : Art et activisme et Art et vie quotidienne. Les séries sur les artistes Gaëlle Bien-Aimé, Vanessa Jeudi, Kebert Bastien et les séries Bus de Carrefour-Feuille, objet d’art ou cercueil ambulant?, L’éducation musicale des Timoun de Follow Jah seront projetées.

Démenti du Ministère de l’Éducation :
Le Ministère de l’Éducation Nationale apporte un démenti formel au communiqué de presse circulant sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture des classes jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit, encore une fois, d'un usage de faux et de manipulation de l'information https://www.icihaiti.com/article-26876-icihaiti-politique-dementi-formel-du-ministere-de-l-education-nationale.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lg
Posté le 11/02/2019 19:34:47
Est-ce une alternative intelligente et prometteuse que de s'en remettre aux A. Michel , C. Louidor, M. Jn Charles, E. Beauplan , N. Cassy, P. Belizaire. A. Cheramy et compagnie pour améliorer les conditions de vie et repenser la dynamique politique en Haiti ?
Eagleview
Posté le 11/02/2019 14:18:54
Pourquoi la constitution du pays demande qu'il ait des Députés et Sénateurs? C'est pour voter des lois pour les chimères, les anacropopulas les extremists,les terroristes et corrompus en prison. Qu'est-ce que nos chèrs Députés et Sénateurs ont dit ou fait pour empecher ce genre de chose dans le pays? RIEN. Oops! Ils font partir des chimères,detracteurs terroristes et des corrompus du pays! Donc le pays dans est pris au piège puisque les regulateurs sont ceux qui veulent detruire les institutions du pays. President Jovenel a 5 années pour gouverner le pays. Un groupe de terroriste ne peut pas permettre de detruire le pays sous le pretexte que le President est la cause des maux du peuple. Ils sont eux-mêmes les maux du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n