iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violent entre groupes de l’opposition
14/06/2019 10:19:37

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violent entre groupes de l’opposition
Jeudi 13 Juin 2019, le Marché Seradòt de Petit-Goâve (route Nationale #2 ) a été, pendant plus de deux heures, le théâtre de vives tensions et de violents affrontements à coups de pierre et de bouteilles entre des Jeunes de la Rue Benoit et des membres de l’opposition radicale dit « Secteur populaire et démocratique » dont certains brandissaient leurs machettes…

La route Nationale #2 au niveau de Marché Seradòt était jonchée de tessons de bouteilles et de carcasses de toutes sortes. Les camions et les bus qui assuraient le transport en commun en provenance de Port-au-Prince ou du Sud étaient bloqués au centre-ville. Ceux qui allaient vers le Sud ont emprunté finalement la route intérieure de Ti de Guinen.

Les jeunes de la Rue Benoit, se sont opposé à l'avancée des manifestants de l’opposition radicale sur la nationale # 2 en direction de Marché Seradot. Les deux camps se sont livrés une rude bataille et des des riverains de la zone ont lancé en vain plusieurs appels au secours à la police.

Bien que ces deux groupes soient de l’opposition, le camp de la Rue Benoit aurait voulu démontrer sa force, espérant ainsi être contacté soit par les hommes du pouvoir ou par les membres de l'opposition de Port -au-Prince en vue d'initier des négociations « lucratives ». De l'avis de certains observateurs, les jeunes de la Rue Benoit auraient fait semblant, par stratégie, de contester la légitimité de Pierre Augustin, James Desrosiers, Bony James, dirigeants de la branche locale de l’'opposition radicale.

Pour Pierre Augustin, Porte-parole de l’opposition radicale dit « Secteur populaire et démocratique » les jeunes de la Rue Benoit dans un premier temps se faisaient passer pour des membres de l'opposition, mais par la suite ils auraient changé de position et travailleraient maintenant pour l'équipe en place et aurait en fin d'après midi, reçu de l'argent de la part du Gouvernement…

Augustin, a en outre, reconnu que les jeunes de la Rue Benoit avaient réussi a empêcher les manifestants du secteur populaire d'atteindre leur destination. Au moins deux personnes ont été blessées au cours de ces affrontements et transportées à l’hôpital.

Visiblement les jeunes protestataires de l’opposition de Petit-Goâve sont divisés et c’est l’argent, ce vieux démon, qui semble en être responsable.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DHS
Posté le 14/06/2019 18:55:26
Vous les jeunes de mon pays , s'il vous plaît ne vous laissez pas utiliser par des gens malhonnêtes et sans pudeur ,qui veulent créer la division et la guerre civile dans le pays, pour augmenter davantage les problèmes dans lesquels vous vous confrontez . N'oubliez j'amais que vous êtes l'avenir du pays. [hors sujet] Que Dieu vous guide et vous aide à prendre des bonnes décisions dans vos vies !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n