iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
15/06/2019 12:33:37

Haïti - Actualité : zapping...
Incendie criminel au Lycée Henry Christophe :
Dans la nuit de jeudi à vendredi 14 juin des individus non identifiés aux motivations inconnues, ont mis le feu dans les locaux du Lycée Henry Christophe de Trou-du-Nord (Nord- Est). L’administration, les archives contenant tous les dossiers des élèves qui vont participer aux examens officiels et la cafétéria du lycée cafétéria n’ont pu être sauvé du feu et ont été entièrement détruit.

Près de 50 véhicules vandalisés :
Vendredi, des manifestants radicaux anti-gouvernementaux, dont plusieurs en possession d’armes à feu, ont ont attaqué à coup de pierres les locaux de la Radio Télé Caraïbes et brûlé des pneus devant la station. Ces violents manifestants ont tout saccagé sur leur passage de la ruelle Chavannes jusqu’à l’Avenue Magloire Ammbroise, brisant les vitres et les pare-brise de près 50 véhicules et incendié les tréteaux de plusieurs commerçants au marché Salomon.

André Michel doute de la Santé mentale du Président :
Suite aux déclarations du Président Jovenel Moïse, affirmant qu’il n’était pas corrompu, lors du 24e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH) https://www.haitilibre.com/article-27973-haiti-flash-jovenel-moise-sort-de-son-silence.html Me. André Michel, Porte parole du mouvement de l’opposition radicale dit « Secteur démocratique et populaire » dit avoir « de sérieux doutes sur la santé mentale du Chef de l'État, car celui-ci fait la sourde oreille au peuple haïtien alors que le message envoyé le 9 juin était très clair. »

Manifestation réduite autour du Palais :
Vendredi lors du deuxième jour de la manifestation « 7 tours de palais » le nombre de manifestants était bien plus réduit que jeudi https://www.haitilibre.com/article-27983-haiti-social-nouvelle-manifestation-anti-moise-violence-et-vandalisme-au-rendez-vous.html . Quelques jets de pierre sur les voitures qui circulaient sur la place du Champ de mars ont été constaté…

Le Sénat cherche à rester fonctionnel :
Vendredi, à l'invitation du Président du Sénat Carl Murat Cantave plusieurs sénateurs ont participé à une importante séance de travail sur les stratégies à adopter pour garder le Sénat fonctionnel tout en prenant position sur la crise que traverse le pays.

Gary Victor en vente signature à Paris :
L’Ambassade d'Haïti en France, profitant de la participation du célèbre écrivain, romancier, scénariste haïtien, Gary Victor au Festival Étonnants voyageurs à Saint Malo , a accueilli l’écrivain dans ses locaux pour une vente-signature de son dernier ouvrage, « Masi ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 16/06/2019 08:05:50
Je ne sais pas pourquoi ces genres d'actions n'inquiètent pas les organisations des droits de l'homme. Est-ce que brûler une école n'est pas une violation de ces Droits ?
DHS
Posté le 15/06/2019 19:53:21
Seulement les ignorants et ceux qui ne croient vraiment pas à l'éducation, qui peuvent s'amuser à mettre le feu dans des écoles et qui vont priver des milliers de jeunes du pain de l'instruction, dans un pays déjà où même les intellectuelles, n'ont plus d'espoir de vivre .Vous les incendiaires, que Dieu puisse ouvrir vos yeux et vous faire savoir que l'éducation est la base du développement d'un pays !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n