Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Journée d'orientation pour 25 stagiaires

iciHaïti - Nord-Ouest : 40 millions d’Euros pour lutter contre la faim et la malnutrition

iciHaïti - Bulletin routier : Hausse de 67% des victimes sur nos routes

iciHaïti - Insécurité : Le pédiatre Ernst Paddy abattu, après une tentative d’enlèvement

iciHaïti - Culture : Lauréats du concours de Conception d’Image de Taïwan


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

iciHaïti - Politique : Après environ 178 ans comme section communale, Dichiti devient une commune

Haïti - Énergie : Vers l'installation de 70,000 compteurs prépayé

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Agriculture : Signature de 5 projets de coopérations d’un montant total de 2,15 millions US


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly à «Little Haiti»
25/04/2011 09:14:40

Haïti - Politique : Michel Martelly à «Little Haiti»
Le Bureau de communication du Président élu, informe que Michel Martelly visitera ce lundi 25 avril, le Consulat Général d’Haïti à Miami avant de se rendre, plus tard dans la matinée, au Centre Culturel de « Little Haiti » (LHCC) où il s’entretiendra avec les leaders de la communauté haïtienne du Sud de la Floride.

Le Président Martelly entend par cette occasion, rendre un hommage mérité aux Haïtiens vivant à l’étranger pour leur attachement et leur contribution inestimable à la survie du peuple haïtien durant ces dernières années. Il en profitera pour s’enquérir de leurs revendications spécifiques et les stimuler à venir investir dans le pays afin de contribuer à l’inévitable renaissance de son économie.

Le Président Martelly devrait être de retour en Haïti cet après-midi [lundi 25 avril 201].

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2810-haiti-politique-propos-de-martelly-a-miami.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Éducation
Posté le 25/04/2011 22:41:59
Je veux féliciter le nouveau président élu Michel Martelly. Je sens en lui la fiève du changement. Je poursuis une maîtrise en sciences de l'éducation au Québec, mon souhait n'est autre que de demander au nouveau président de maintenir ses promesses en matière d'éducation. Cher président Martelly, demandez à la communauté internationale de nous donner des universités et non des marques d'auto pour les législatifs. Équipez les lycées de laboratoire informatique, formez les enseignants. Que les écoles publiques répondent aux normes d'une bonne école. Que nos enseignants soient bien formés et rémunérés à temps. Mettez des écoles dans les communes, cela développera l'économie. Mettez des écoles professionnelles pour être chauffeur, maçon, ébéniste, cultivateur, éleveur, cordonier, couturier etc. on a pas besoin que de médecins instruits et les autres analphabètes. Au Canada , tous les chauffeurs ont au moins un secondaire 5. Une dernière chose, Trouvez un temps pour rencontrer les étudiants haïtiens à l'étranger, nous voulons contribuer aussi au changement du pays. Qu'on cesse de nous remplir de friperie= pèpè, que nos artisans (couturiers, cordonniers) produisent. S'il vous plaît, changeons Haïti! Que tous les autres candidats contribuent au changement du pays. Que Dieu vous donne la sagesse de bien diriger ce pays!
greg
Posté le 25/04/2011 20:06:28
je me sens fier parce que celui pour qui j'avais voté est en train de travaillé pour mon pays. Je sens le changement de mon pays, je veux que tout les Haitiens fasses une chaine de libération
Bernard mix
Posté le 25/04/2011 14:13:22
C'est bien, le Président est en train de travailler.
MPassionnement Ayitienne
Posté le 25/04/2011 14:12:45
@Ess-- Ce que j'apprécie avec le site HaïtiLibre c'est que les nouvelles arrivent rapidement, 7 jour sur 7 comme dit un blogueur et surtout ont y trouve des analyses instructives et des opinions divergentes tout cela sur fond de respect (fameux modération) pouvant ainsi apporter notre grain de sable à la construction de cette nouvelle Haïti que nous rêvons tous. Si certains gardent encore la mauvaise habitude de dire vive X, Y ou Z il faut espérer que ce mauvais pli finira par disparaitre dans l'avenir. Nous disons Vive le Peuple Haïtien souverain, Vive Haïti, mais jamais vive quelqu'un. La Bible d'ailleurs nous l'enseigne, pas de culte de la personne: Dieu est Eternel et n'a pas besoin qu'on dise Vive Dieu. Le Peuple a choisi Mr Martelly pour lui confier la Présidence d'Haïti pour 5 ans; nous espérons de toutes les fibres de notre être d'haïtienne, natif natal, déchirée de voir notre pays, notre chère Haïti dans un état lamentable que Mr Martelly et son équipe saurons être des gouvernants visionnaires qui avec tous les haïtiens patriotes conséquents retrousseront leurs manches et mettront la main à la pâte pour refaire une nouvelle Haïti démocratique, moderne et florissante pour les futurs générations d'haïtiens. La tâche est herculéenne mais avec la grâce de Dieu, nous inspirant des exploits jamais renouvelés de nos Héros de l'Indépendance nous de cette génération saurons relever ce défi historique et créer/fonder cette Haïti qui attends encore de naitre depuis 1804.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n