iciHaïti - Football : Remerciements de la FHF

iciHaïti - 9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés

iciHaïti - Sécurité : 22 accidents, 50 victimes

iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Le Gouvernement veut poursuivre les signataires de l’État du contrat avec E-Power S.A.

Haïti - Politique : E-Power réagit et rappelle à l’État ses engagements contractuels

Haïti - Politique : Installation d’un nouveau DG au Ministère de la Planification

Haïti - FLASH : Jean Marie Vorbe le PDG de la SOGENER, contre-attaque !


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping…
12/08/2019 10:26:03

Haïti - Actualité : zapping…
Digicel : Vers une augmentation tarifaire :
La Digicel annonce qu’ « en raison de la conjoncture économique actuelle, avec l'inflation en constante accélération et la décote continue de la Gourde, elle se voit dans l'obligation de procéder à une augmentation tarifaire de certains de ses plans. Toutefois, les allocations de données incluses dans les forfaits mensuels seront bonifiées afin de mieux répondre à vos besoins. Les détails relatifs à ces changements seront communiqués à sa clientèle dans une correspondance personnalisée au cours du mois d'août et prendront effet en Septembre 2019. »

L’ANTB ne paye pas ses redevances :
Mardi, Marie Margareth Fortuné, Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), a révélé à 2 mois de la fin de l’exercice fiscal, que l'Association Nationale des Tenanciers de Borlette, avait une dette de plus de 36 millions de Gourdes envers la LEH et qu’elle n’avait reçu aucune somme pour les exercices fiscaux 2017-2018 et 2018-2019.

« Sonson la Familia » recherché :
Paul Éronce Villard, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a demandé formellement à la Police Nationale d’Haïti (PNH) que soient recherchés et conduits au parquet pour être mis aux arrêts, Woodly Ethéart, alias « Sonson la Familia » et Renel Nelfort, alias « Renel le Récif » pour des présomptions graves d’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiant, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu.

Les femmes en politique peuvent changer les choses… :
Rosemila Petit-Frère, la Mairesse de l’Arcahaie qui était accompagnée notamment des mairesses de la Vallée de Jacmel et de la Petite Rivière de Nippes a déclaré « Nous, les femmes en politique pouvons changer les choses » lors d’une séance d’échange et de partage d’expériences, à l’Ambassade du Canada sur leurs perspectives sur le travail de femmes élues et leur participation à la vie politique municipale.

Championnat Caribéen de Cyclisme :
À un peu plus de 2 mois du Championnat Caribéen de Cyclisme qui se tiendra en Haïti du (25 au 27 octobre 2019) https://www.haitilibre.com/article-27932-haiti-sports-le-championnat-caribeen-de-cyclisme-en-haiti-confirmation-officielle.html , Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse, et des Sports, a rencontré des responsable des 7 maires directement concernés par cet événement, pour leur rappeler la responsabilité des autorités locales dans la réussite de cette compétition internationale qui réunira quelques 200 coureurs venus de 24 pays de la Caraïbe et qui sera retransmise en direct sur des télévisions nationales et internationales. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28410-haiti-sports-j-84-championnat-caraibeen-de-cyclisme-premieres-inquietudes.html

Succès du « Dîner en Blanc » :
La Mairie du Cap-Haïtien remercie l'équipe de Dîner En Blanc Haïti d'avoir apporté et organisé dans la deuxième ville du pays l'événement le plus majestueux de l'été le samedi 10 Août 2019. L'administration Municipale profite de l'occasion pour féliciter et remercier la Commission 350ème, les participants au Dîner en Blanc, la population capoise, la Brigade Municipale, la Police Nationale d'Haïti et PROFILE AYITI pour avoir contribué au bon déroulement de l'activité. Rappelons qu'en 2020, Cap-Haïtien fêtera son 350ème anniversaire de fondation et célébrera les 200 ans de la mort du Roi Henri Christophe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 12/08/2019 14:54:59
Si le CONATEL faisait normalement son travail, il aurait dû déjà ouvrir une enquête [hors sujet] Il est temps que les puissances régulatrices du Pays assument leurs responsabilités et protègent les usagers! Non à toute augmentation tarifaire!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n