iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
03/11/2019 10:06:26

Haïti - Actualité : Zapping…
Ganthier : 4 morts par balles :
Vendredi dans la Commune de Ganthier (Dépt. Ouest), des individus non identifiés ont intercepté un véhicule que conduisait Jean Robert Omuscart, un policer de la 14ème promotion qui a été abattu ainsi que la passagère qui l’accompagnait. Ce même jour dans la même commune une petite marchande et un chauffeur de camionnette sont tombés sous les balles assassines.

Jeune fille poignardée à Petit-Goâve :
Vendredi en fin d’après-midi, une jeune fille, Lynchie (24 ans) a été agressée physiquement à la Rue Benoît de Petit-Goâve lors d’une mobilisation anti-Jovenel. Elle a reçu un coup de couteau au bas ventre et conduite d’urgence à l’hôpital Notre Dame. Les jeunes militants de la Rue Benoît ainsi que Louissito Benjamin, Responsable de l'Union Démocratique pour le Développement National (UDDN) ont déploré et condamné cet acte. L’agresseur est activement recherché par les riverains de la RN2. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Le Gouvernement à la chasse aux millions :
Dans le cadre de ce processus de recouvrement, de sommes qui seraient dûe à l’État, le Groupe d’avocats engagés par le Gouvernement https://www.haitilibre.com/article-29135-haiti-energie-l-etat-engage-plusieurs-cabinets-d-avocats-pour-defendre-ses-interets.html , outre le dossiers des compagnies privé d’électricité tenteront de récupérer plusieurs millions de dollars impliquant l’Administration Générale des Douanes (AGD). Plusieurs autres contrats relatifs sur lesquels pèsent des soupçons de sur-facturation de services à l’État, par des compagnies dont plusieurs appartiennent à des parlementaires, seront examinées de très près.

2 mandats d’amener dans l’assassinat de Néhémie Joseph :
Le Commissaire du Gouvernement de Mirebalais, Lion Saint-Fleur, dans l’affaire de l’assassinat le 10 octobre dernier du journaliste Néhémie Joseph https://www.icihaiti.com/article-29036-icihaiti-insecurite-l-unesco-condamne-le-meurtre-du-journaliste-nehemie-joseph.html a émis deux mandats d’amener, l’un concerne un proche du défunt qui était venu chercher le journaliste pour participer à une réunion et le second contre une jeune fille qui aurait été présumément témoin de l’assassinat.

L’opposition va dévoiler le nom des 3 candidats potentiels à la succession de Moïse :
La Commission de passation de pouvoir de l’opposition dite « Alternative consensuelle » devrait lundi ou mardi divulguer les noms des membres de la Cour de cassation parmi lesquels l’un d’entre eux sera désigné par l’opposition pour remplacer le Président Jovenel Moïse dans le cas de la transition Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28980-haiti-flash-l-opposition-installe-sa-commission-de-passation-de-pouvoir.html . Le candidat sera élu à la majorité simple de la Commission soit 50% plus 1 voix.

Propos de Simon Dieuseul Desras :
« J’étais présent à Mirbalais pour rendre un dernier hommage au courageux journaliste Néhémie Joseph lâchement assassiné le 10 octobre 2019 https://www.icihaiti.com/article-29036-icihaiti-insecurite-l-unesco-condamne-le-meurtre-du-journaliste-nehemie-joseph.html qui ne faisait que travailler pour le bien de son pays. Une fois de plus, je réclame Justice ! Nous ne pouvons plus continuer à prioriser l’impunité, » a déclaré l’ex-Sénateur Simon Dieuseul Desras.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vwam
Posté le 05/11/2019 08:57:28
Chaque groupement politique, pour s'accaparer le pouvoir en Haiti, doit d'abord se montrer suffisamment violent , brûler tous ce qui a été réalisés avant et menacer l existence même de la Nation, ainsi il atteindra son objectif... La politique en Haiti a toujours été et demeurera pour longtemps encore une affaire de bandits... Il faut ne faut pas espérer qu'apres Jovenel ce sera different de pendant Jovenel. Ainsi, nous resterons bon dernier dans toutes les statistiques du monde .
Aken
Posté le 03/11/2019 20:18:43
Le problème d'haiti est la constitution [hors sujet] qui donne le plein pouvoir au parlement qui ne fout rien. Les sénateurs et les députés ont pour mission d'écouter le peuple et proposer des projets de loi pour répondre aux problèmes du peuple. Ensuite le gouvernement a pour devoir d'exécuter ces lois. Sauf que nos sénateurs et députés passent leurs temps a rejeter la faute des problème du pays sur le dos du gouvernement. Donc quelque soit le président qui sera au pouvoir ça sera la même chose. Un gouvernement a besoin de loi pour fonctionner, mais le parlement est totalement absent. Il préfère organiser des manifestations que d'écrire des propositions de loi. [hors sujet]
Homme-de-Jacmel
Posté le 03/11/2019 12:45:31
Messieurs Arrête de faire le clown! Une opposition qui brûle, détruit et affecte l'infrastructure ne sera jamais crédible pour l'international, très présent dans le pays pour les services de renseignement. Tout ce qui a été construit au cours des vingt dernières années, c’est la coopération de l’aide étrangère afin que vous la détruisiez et que vous pensiez ensuite qu’elles reviendront aider ces enfants gâtés et irresponsables que vous êtes? Vous n'avez aucune idée que les gens sachent ce que vous faites et sans leur dire ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n