iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...

Haïti - Économie : Lutte contre le Covid-19, la Banque Mondiale aux côtés d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Gouvernement Bellerive a démissionné
16/05/2011 09:15:41

Haïti - Politique : Le Gouvernement Bellerive a démissionné
Le Premier Ministre, Jean-Max Bellerive, a remis au Président Préval, la veille de l’investiture du nouveau Président élu d’Haïti, Michel Martelly, la démission de son gouvernement.

« Je confirme que le Premier Ministre a remis sa lettre de démission vendredi soir au Président René Préval » a déclaré Joseph Jasmin, Ministre en charge des relations entre l'Exécutif et le Parlement, précisant que tous les ministres du Gouvernement sont démissionnaires mais qu’ils continueront à travailler jusqu'à ce que soit installé le nouveau Gouvernement « L'État continue à travailler sous les termes de la Constitution. Avant de quitter, le Président Préval nous a recommandé de suivre de près, les transferts des dossiers au nouveau gouvernement. »

Dans sa lettre de démission aux membres du Gouvernement, le Premier Ministre Bellerive explique « J'ai remis la démission du gouvernement que j'ai eu le privilège de diriger au chef de l'État René Préval. Je m'en voudrais en mettant fin à notre mission de ne pas vous exprimer ma satisfaction pour le travail accompli [...] Dans un environnement des plus aride, vous avez su assumer votre part du fardeau dans cette entreprise collective de refondation du pays [...] Conformément à la Constitution, je vous demande de continuer à assurer les affaires courantes de l'État jusqu'au moment où vous aurez à remettre charge à votre successeur. »

La voie est maintenant ouverte au Président Michel Martelly, pour annoncer son choix d'un nouveau Premier Ministre.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 18/05/2011 08:04:16
@un fou -- Je crois au miracle et depuis quelque temps j’en vois. Dieu parfois utilise de simple mortel pour nous dire qu'il est avec nous et des moments apocalyptiques comme le 12 Janvier 2010 peuvent parfois servir à secouer les consciences pour rectifier le tir: L'approche de la coopération des pays dit "Amis" a été modifié, ils ont du accepter que l'assistanat n'était plus de mise mais bien la coopération en partenariat pour le renforcement des capacités haïtiennes (chercher commentaire OXFAM à Bill Clinton sur ses actions en Haïti poste Janvier 2010) ; Seitenfus de l'OEA qui dénonce en décembre 2010 la Politique International avec Haïti; Un coup d'Etat par les urnes raté en décembre mettant ainsi un point finale à un régime politique de 20 ans avec un bilan pauvre et triste (les défenseurs de ce régime n'ont pas besoin de me tomber sur le dos, c'est mon opinion, laissons à l'Histoire le soin de le sanctionner positivement ou négativement); [hors sujet]
un fou
Posté le 17/05/2011 20:55:34
@MPassionnementAyitienne--j'apprécie franchement ton commentaire et profite du meme coup pour dire que toutes ces belles paroles ne sont que des rêves car seuls les morts ont vu la fin de la misère en Haiti. J'aimerais bien avoir tort pour avoir fait une telle déclaration mais la réalité m'en oblige. Good luck
MPassionnementAyitienne
Posté le 16/05/2011 13:59:02
Adieu à l'ancienne équipe. Sang neuf pour une nouvelle Haïti. Amour de la Patrie avant toute chose, compétence, probité et transparence avec exigences de résultats positifs concrets pour un Gouvernement au service de la Nation et du Peuple Haïtien dans toutes ses composantes en Haïti comme à l’étranger sans exclusions ni exclusives. Vive la Nouvelle Haïti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n