iciHaïti - Digicel : 3 nouvelles écoles construites et de nouveaux projets

iciHaïti - Bilan routier : 21 accidents au moins 59 victimes

iciHaïti - AVIS : Opportunités de stages internationaux rémunérés

iciHaïti - Covid-19 : 31 leaders haïtiens subventionnés

iciHaïti - Sécurité : Nouveaux renforts dominicains à la frontière


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 22 septembre 2020

Haïti - Politique : Message de Paix et d’union à tous les secteurs de la vie nationale

Haïti - Politique : «Si et seulement Si nous étions patriotes et raisonnables»

Haïti - Tennis : 3ème visite au pays de la japonaise Naomi Osaka d’origine haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
06/02/2020 10:38:31

Haïti - Actualité : Zapping…
Le Père René Irilan libéré :
Le Père René Irilan du diocèse d'Anse-à-Veau et Miragoâne, enlevé dans la soirée du 30 janvier 2020 https://www.haitilibre.com/article-29927-haiti-flash-kidnapping-du-pere-rene-irilan-d-anse-a-veau.html à Delmas 75 par des individus non-identifiés qui réclamaient une rançon pour sa libération a été relâché par ses kidnappeurs. On ignore pour le moment dans quelle condition a eu lieu cette libération et si une rançon a été versée.

La présidence rejette des conditions de l’opposition :
Guychard Doré, Conseiller politique du Président Moïse, rejette la proposition qui souhaite que le Premier Ministre soit issu de l’opposition, estimant qu’il faut au contraire un Chef de Gouvernement d’ouverture qui puisse coopérer avec le Président et non créér une situation de conflit permanent avec le Président. Quant à la proposition d’une réduction de mandat du Président, il affirme qu’elle n’est pas envisagée et qu’il faut respecter la Constitution.

Annonce de manifs :
André Michel, le Porte parole de l’opposition radicale du mouvement dit Démocratique et Populaire » farouche opposoon du Président, annonce une mobilisation anti-gouvernementale à partir du 7 février pour continuer d’exiger la démission du Président Moïse. De son côté l’ex-sénateur Nènèl Cassy (Fami Lavalas) réitère sa détermination de renverser le Chef de l’État, en vue d’organiser notamment une conférence nationale souveraine.

Le RDNP accuse Moïse d’être responsable de tout :
Mercredi en conférence de presse, Éric Jean-Baptise le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a déclaré que le Chef de l’État en est à sa 3e année d’échecs et que son bilan est catastrophique, critiquant tous les projets du Chef de l’État et affirmant que les mauvaises décisions de Moïse sont responsables de l'insécurité alimentaire et de la prolifération des gangs armés et de ses conséquences.

Coronavirus : La Ministre sur tous les fronts
Marie Gréta Roy, la Ministre de la Santé Publique a organisé cette semaine une rencontre de travail avec les directeurs médicaux, des responsables d’hôpitaux et des cadres du Ministère en vue de donner des directives claires permettant de préparer les institutions de santé à détecter et gérer d’éventuels cas de coronavirus en Haïti Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29955-haiti-sante-les-mesures-de-surveillance-se-deploient-dans-les-ports-et-aeroports-du-pays.html

L’écrivaine Edwidge Danticat lauréate du Prix Vilcek :
L'écrivaine haïtiano-américaine Edwidge Danticat, née à Port-au-Prince a été nommée Lauréate en littérature pour l’année 2020 du Prix Vilcek. La cérémonie de la remise du prix aura lieu en avril prochain à New York. Edwidge Danticata recevra en cette circonstance un chèque de 100,000 dollars et une sculpture réalisée par Stefan Sagmeister.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 06/02/2020 17:03:43
Ces idiots ne parlent du respect de la constitution que lorsque cela les arangent, n'est-ce pas de l'hypocrisie? Nous ne pouvons pas compter combien de fois cette constitution est violee par ces petits messieurs qui prennent en otage cette loi-mèrei, c'est perdu, c'est a refaire, mais par les juges, les constitutionalistes et le secteur civil. Pour se faire, nous devons eviter l'interference de l'executif et des parlementaires, mais uniquement le judiciaire....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n