iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Président Martelly s’engage à faire respecter les droits de tous les enfants
13/06/2011 11:14:20

Haïti - Social : Le Président Martelly s’engage à faire respecter les droits de tous les enfants
À l'occasion de la Journée Nationale des Enfants qui est célébrée chaque deuxième dimanche du mois de juin, selon la loi du 2 juin 1960, le Président Michel Martelly, a envoyé ses salutations et encouragements à tous les enfants d'Haïti, spécialement à ceux qui vivent dans la rue, aux restaveks et ceux qui sont orphelins.

Le Chef de l'État a renouvelé son engagement et sa détermination à faire respecter les droits de tous les enfants dans le pays. Comme le droit d'aller à l'école, le droit de recevoir des soins de qualité et le droit de trouver les moyens qui permettent de développer leur corps et leur esprit.

Dans la bataille qu'il mène pour changer les conditions de vie des enfants, le Chef de l’État demande à tous ses concitoyens, de mettre leurs mains ensemble avec lui, pour permettre aux enfants d'avoir un lendemain meilleur. Le Président de la  République, rappelle que « Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Lorsque nous investissons nos émotions et moyens en eux, c’est dans le rêve d'un autre Haïti encore meilleur, que nous investissons. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


camomille
Posté le 21/10/2011 20:09:55
Le Président d'Haïti s'engage à faire respecter les droits de tous les enfants - ce réconfortant message s'adresse à tous les enfants d'Haïti spécialement les enfants dans la rue, les restavek et les orphelins. On s'en réjouit. Bravo Haïti. Kanpe! Aider autrement, comme le titrait Agnès Gruda, dans sa chronique de mi-aout dernier, dans La Presse - peut aussi vouloir dire offrir aux gens du pays, aux parents et aux enfants haïtiens le partage de notre expertise accumulée chez-nous, au Québec, au cours des 20-30-40 dernières années; l'élaboration des réseaux des CLSC, notre expertise en soins et services en périnatalité, notre réseau des CPE, les services parascolaires, le développement d'expertise dans l'intervention bio-psyco-sociale, l'approche globale personnelle dans l'organisation des services de réadaptation pour un citoyen en situation de handicap ; Peut-être que tous ces inter-réseaux existent déjà entre le Québec et Haïti. Alors, tant mieux. j'aimerais en être informés. Le sort des enfants restavek me tient à coeur, de façon principale.
Aysiana
Posté le 14/06/2011 15:26:29
Effectivement vous avez raison Maitre Beausé, notre chère Président doit d'abord penser à former un Gouvernement solide et cessez d'être sur tous les fronts... mais je trouve que ça ne fait trop de mal à notre chère patrie qui a besoin ces temps-ci d'un signe et d'un soutient morale fort... à travers tous ces déplacements on peut s'apercevoir que Mr Martelly est le Président du changement il se déplace de façon honnête vers son peuple chose que l'on a rarement vu en Haiti auparavant, c'est peut être une façon pour lui, de tâter le terrain afin de voir de plus près les failles de ce système et par conséquent aspirer à former un gouvernement qui répondra aux besoins primaires de nos chères concitoyens. En ce qui concerne sa complicité avec les enfants ceci n'est pas nouveau chez Mr Martelly, c'est un homme qui aime beaucoup les enfants et a fait un travail énorme avec les enfants d'Haiti et leur a apporté beaucoup on a pu le voir bien avant qu'il devienne Chef de l'Etat et je trouve cette image positive cela peut se traduire dans sa volonté de voir dans l'avenir... Mais bon, chaque chose en son temps maintenant qu'il a été élu soutenons/aidons le dans ses projets ne soyons pas assister ;) God Bless Haiti Chérie!
Maitre Beausé
Posté le 14/06/2011 08:16:54
Attention à la dérive démagogique, Aristide avait bien commencé pareil en invitant les pauvres, les estropiés, les paralysés à venir faire la fête au Palais National. Vous êtes mes frères et je prendrai soin de vous, je diviserai mon salaire pour vous venir en aide.,Le résultat est éloquent.,Aujourd’hui il est millionnaire alors qu'il n'avait rien en arrivant au pouvoir et les pauvres le sont de plus en plus.,Il est entré en Haiti pour aider le pays à se reconstruire mais il est toujours aux abonnés absents.,Il va sûrement se battre pour occuper le devant de la scène, remobiliser ses chimères et revitaliser le parti lavalas tout simplement. Monsieur Martelly, il faut arrêter votre cirque, bouger dans tous les sens sur le terrain ce n'est pas cela la solution. De préférence, restez dans votre bureau prenez à vos côtés de vrais conseillers en communication, la vôtre n'est pas bonne. Penser à former un Gouvernement qui puisse résoudre les problèmes du peuple Haïtien. Dans le domaine de la lutte contre la précarité, la pauvreté, l'habitat pour les sinistrés de janvier 2010, l'insécurité et j'en passe. Se faire prendre en photos avec les enfants c'est bien beau, mais résoudre leurs problèmes c'est autre chose.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n