Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/09/2020 11:40:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Contrebande : 90,000 cigarettes haïtennes saisies :
Des militaires dominicains lors d’un contrôle, ont intercepté dans la municipalité de Jimaní un véhicule en provenance d’Haïti qui transportait en contrebande 450 cartouches de 10 paquets de 20 cigarettes de Marque « Comme il Faut ». La marchandise et le véhicule ont été saisis et le chauffeur d’origine dominicaine arrêté.

Quinzaine Internationale Handicap et Culture :
La 5ème édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture est à nos portes. Du 1er au 15 Octobre 2020, sous le thème « De l'Art pour se construire soi-même » le Festival se tiendra cette année dans les villes de Port-au-Prince, Gonaïves, Jacmel et Lascahobas. Le Centre d'Art renouvelle son engagement à la cause des personnes en situation de handicap et accueille des ateliers de formation artistique dans ses locaux.

CSC/CA : Élection d’un nouveau bureau
Le Conseil de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a élu un nouveau Bureau pour l’exercice fiscal 2020-2021. Il est composé de Me Rogavil Boisguéné, Président (reconduit pour un deuxième mandat) et de Me Marie France H.Mondésir comme Vice-présidente.

Taïwan : don de 200,000 masques
Mardi l'Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) Wen-jiann Ku en présence de représentants de divers secteur réligieux a remis à Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, un don de 200,000 masques « Made In Taiwan » qui seront distribués aux secteurs religeiux via le Ministère.

Réhabilitation de la RN3 presque terminée :
Le Bureau de l'Ordonnateur National du Fond Européen de Développement (FED), le Ministère des Travaux Publics et la Délégation de l'Union Européenne en Haïti ont récemment constaté que la réhabilitation de la RN3 de Hinche à St Raphaël était presque terminée! Elle sera réceptionnée avant la fin de l’année.

Module de formation en Droits Humains :
50 avocats, magistrats et étudiants en droit des 3 juridictions du département du Sud ont suivi 20 heures de formation certifiante sur le thème « Chaine pénale et garanties judiciaires » Il s'agit du 1er module de formation en Droits Humains proposée par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) avec le soutien de l'Ambassade de France en Haïti appuyé également par l'Ambassade de Suisse en Haïti et la Fondation FOKAL.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 30/09/2020 09:07:41
Tout arrive à qui sait attendre. En Haïti les routes sont indispensables pour favoriser le développement rural. Un fois encore, le Fonds Européens de Développement (FED)finance la réhabilitation de la RN3. Le chantier longtemps en attente va enfin être terminé et réceptionné avant la fin de l'année. Comme ce chantier n'est pas encore achevé, à titre expérimental le gouvernement ne pourrait-il pas demander de créer, entre Hinche et St Raphaël, une ou deux plateformes de stationnement pour la commercialisation des produits agricoles. Ainsi les agriculteurs et agricultrices pourraient regrouper leur produits et les proposer aux Madan Sara. Ces plateformes sécurisées permettraient d'augmenter la chaine des valeurs des produits agricoles, tout en créant des emplois et des petits pôles de développement sur le bord de la RN3.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n