iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/02/2021 11:14:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Adresse à la Nation de Jovenel Moïse (Vidéo) :
Pour marquer le 4ème année de son quinquennat qui prend fin le 7 février 2022, le Président Moïse s'est adressé à la Nation, dimanche à 3h00 p.m. sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes en ligne, pour présenter au peuple haïtien le bilan de la quatrième année de son administration.



Manifestation armée au Gonaïves :
Dimanche 7 plusieurs centaines de manifestants dont certains le visage masqué et lourdement armé, ont pris le béton dans la ville des Gonaïves, contre le pouvoir en place, réclamant le départ du Chef de l’État.

Propos du Chancelier Joseph :
« 7 février 2017 - 7 février 2021, 4 ans d’efforts assidus pour changer l’image du pays à l’interne comme à l’externe. Il reste 365 jours pour poursuivre et achever les grands chantiers mis en place par le Président Jovenel Moïse pour 2021 : électricité, constitution, élections » a déclaré le Chancelier Claude Joseph

Les travaux publics sur tous les fronts :
La Direction départementale du Nord-Est du Ministère des Travaux Publics engage des travaux de terrassement sur la route partant de Carrefour Derack jusqu'à la Centrale Électrique de la commune de Fort-Liberté https://www.haitilibre.com/article-32952-haiti-politique-electricite-24-24-a-fort-liberte-promesse-tenue.html . Ces travaux qui s’étendent sur 400m linéaires, permettront l'accès rapide à cette Centrale. Parallèlement, les techniciens accélèrent avec les travaux de bétonnage de la rue St- Pierre, à Ouanaminthe. Sur les 600m linéaires à traiter, plus de 400mlinéaires sont déjà recouverts en béton hydraulique.

Diaspora France :
Dans le cadre du programme « Konsila Lakay ou », la Consule Générale d’Haïti à Paris, Wedlyne François Pierre, a rencontré Mme Josette Bruffaerts-Thomas, Présidente de l'association Futur et Christian Dor, propriétaire du restaurant Briz Tropical.

Distribution de 20,000 kits alimentaires en 48h :
Les 5 et 6 février, le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) FAES en partenariat avec la Délégation départementale de l’Ouest a procédé à une importante distribution de kits alimentaires à environ 20,000 citoyens nécessiteux dans la région métropolitaine. Les opérations ont été menées par les équipes des deux institutions avec l’appui des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et ceux de la Sécurité Publique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 08/02/2021 19:19:20
Il est dommage que des personnes aussi prestigieuses se soient laissées manipuler par l'opposition radicale et que beaucoup comme cet avocat irrespectueux d'un groupe anti-démocratique et anarchique restent libres encore. Costa Rica où j'ai vécu plus de 4 ans avec une démocratie solide, cependant il faut être très prudent avec les lois. Ancien président Miguel Ángel Rodríguez, et secrétaire de l'OEA à l'époque, la justice costaricaine a exigé qu'il soit démis de ses fonctions et renvoyé dans son pays. À son arrivée à l'aéroport Juan Santamaría, il a été menotté et emprisonné à ce moment-là et avant de comparaître devant le tribunal. Tous les dictateurs du pays ont été faits pour n'avoir pas respecté leur rôle! [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n