Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)

iciHaïti - Concours : Liste des finalistes du concours de dissertation et d'éloquence

iciHaïti - Concours jeunes leader : Liste des 10 jeunes qualifiés pour la 2ème phase


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #386

Haïti - Santé : La Ministre de la Santé veut un autre vaccin qu’AstraZeneca

Haïti - Économie : Sommet international de la Finance et Fintech, Inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Avis d’inondation levé, mais la prudence reste de mise


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/02/2021 10:51:30

Haïti - Actualité : Zapping...
Haïti demande l’extradition de Youri Chevry :
Mercredi en conférence de presse, Frantz Exantus, le nouveau Secrétaire d’État à la Communication, a déclaré que les autorités haïtiennes avaient adressé une demande formelle d’extradition en Haïti de l’ancien maire de Port-au-Prince, Youri Ralph Chevry, afin qu’il répondent de ses actes devant la justice. Rappelons que Chevry est actuellement assigné à résidence pour 3 mois à Santo Domingo https://www.haitilibre.com/article-33098-haiti-actualite-zapping.html

Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33035-haiti-justice-nouveaux-elements-dans-l-arrestation-de-l-ex-maire-de-port-au-prince-ralph-youri-chevry.html

125 millions US pour les élections :
Le Gouvernement haïtien, selon le budget du Conseil Électoral Provisoire (CEP), prévoit dépenser 125 millions de dollars américains pour réaliser les prochaines élections. C’est Mathias Pierre le ministre délégué charge de la questions électorales et de relations avec les partis politiques qui a confirmé cette information qui a ajouté que l'État haïtien avait signé un accord de 72 millions de dollars américains avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), pour commencer à acheter des matériels électoraux.

Les États-Unis restent préoccupés :
« Les États-Unis restent préoccupés par la création de nouvelles institutions étatiques, y compris l’Agence Nationale d’Intelligence, qui pourraient poser des risques supplémentaires pour les droits fondamentaux et la responsabilité en Haïti, » a déclaré l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

Important agenda au Conseil des Ministres
Mercredi au Palais National, Jovenel Moïse a présidé un Conseil des ministres a l’Agenda chargé. Il a été question de décisions d’envergure pour assurer la sécurité de la population, de l’électrification du pays, du référendum sur la nouvelle Constitution et des élections.

Une Police de proximité :
Mercredi à l’occasion d’une rencontre avec des agents affectés aux différentes unités dont EduPol et la Police Communautaire Léon Charle, le Direcetur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a insisté sur la nécessité pour que tous les agents s’impliquent activement dans les efforts visant à projeter une meilleure image de l’institution qui doit être axée sur le respect des droits humains et sur une approche de police communautaire.

Cartes CIN :
Pus de quatre millions de citoyens et citoyennes se sont déjà faits enregistrer à l’Office d’Identification Nationale (ONI).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 25/02/2021 12:59:13
l’Ambassade américaine à Port-au-Prince doit respecter les decisions de l'Etat haitien de créer de nouvelles institutions étatiques, y compris l’Agence Nationale d’Intelligence pour aider le gouvernement a identifier les vagabonds de gangs,kipnappers et les chimeres qui terrorisent la population. En quoi est-ce que cela ennui l'Ambassade Americaine? Aux Etat-Unis, ils ont plus groupes intelligences qui travaillent pour le bien-etre de la population Americaine.Pourquoi cela ne peut etre fait en Haiti? Est-ce que cela veut dire que le pays ne doit pas connaitre la securite et paix qui peuvent aboutir aux developpements economiques et sociales du pays? Tous les pays developpes ont des systems d'intelligence pour le bien-etre du peuple et du pays. Il faut que ce genre d'hypocrisie s'arrete! Si vous etes ami d'Haiti, alors agissez en ami d'Haiti en felicitant ce qui est bon.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n